Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Alors que la 12e journée de D1 Féminine s’est achevée ce week-end, retour sur cette dernière où la majorité des favoris ont répondu présent.

Le leader lyonnais a tout d’abord disposé sans forcer de l’En Avant Guingamp (7-0), en comptant dans ses rangs l’anglo-portugais Lucy Bronze. Les Lyonnaises enchaînent un 11ème succès en 12 rencontres de Championnat et gardent deux points d’avance sur le PSG.

Les Parisiennes gardent elles aussi le rythme en battant Soyaux (2-0). La Brésilienne Daiane était titulaire au coup d’envoi du côté de Paris alors que sa compatriote Formiga est entrée en cours de jeu. En face, la franco-portugaise Angeline da Costa a tenté de sonner la révolte dans l’entrejeu sojaldicien mais sans succès.

Angeline da Costa était toutefois satisfaite de l’attitude de l’équipe: «Notre prestation n’a pas été mal. On a quand même essayé de jouer, c’est positif. Mais jouer face au Paris Saint Germain, ce n’est jamais facile. Physiquement, c’est dur de tenir face à des équipes comme celle-là. Rentrer dans une situation d’attaque-défense, c’est aussi difficile. Après dans ce genre de match, quand on rentre, il faut mettre de l’impact et donner un peu de fraîcheur physique à ses coéquipières qui ont déjà pas mal couru», a reconnu la franco-portugaise.

Derrière ce duo inséparable, Montpellier est monté sur le podium pour la première fois de la saison. Les Héraultaises sont venues à bout du Fleury, où évolue Charlotte Fernandes (3-1), et ont profité du revers du Paris FC à Lille (1-2) pour passer devant. L’équipe d’Elisa de Almeida a en effet rechuté à la surprise générale dans le nord.

En bas de tableau de D1 Féminine, Rodez s’enlise au fond du classement avec un nouveau revers conséquent face à Bordeaux (4-1). L’attaquante brésilienne Carol Rodrigues s’est offerte son premier but de la saison pendant que sa compatriote Kathellen Sousa assurait en défense.

Enfin, Metz retrouve la zone rouge après sa défaite face à Dijon (1-4), alors qu’il l’avait quitté la semaine dernière en venant à bout du LOSC (2-0). Une rechute pour l’équipe de Simone Jatoba et Adeline Janela qui vient compliquer les comptes avant les deux déplacements à venir à Fleury et au PSG.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.4
X