Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la 13ème journée de D1 Féminine. Une journée marquée par un choc entre le Paris FC et l’OL. Longtemps solides en première période, les Franciliennes ont logiquement cédé face aux Lyonnaises (0-4). La franco-portugaise Elisa de Almeida, titulaire, n’a rien pu faire à l’instar de ses coéquipières face à l’armada lyonnaise. La meilleure buteuse du Championnat, Ada Hegerberg, a notamment inscrit un triplé.

Les deux poursuivants de l’OL tiennent de leur côté la cadence. Le PSG tout d’abord, qui s’est imposé chez le promu lillois (3-1). Tenu en échec au retour des vestiaires, les Parisiennes se sont détachées à l’heure de jeu grâce à Delie et Boquete. La brésilienne Formiga était une nouvelle fois titulaire et capitaine, pendant qu’Erika est elle restée sur le banc. Montpellier a lui eu plus de difficulté à se défaire de la lanterne rouge, l’OM (3-2). Toujours devant au score, les Montpelliéraines se sont faites peur dans les dernières minutes, Sandrine Brétigny ramenant les Marseillaises dans le match grâce à un doublé.

Dans la course au maintien, Bordeaux et Fleury ont offert un match de folie à leurs spectateurs. Si les deux équipes ont finalement partagé les points (3-3), chacune a mené, Bordeaux égalisant dans les dernières secondes. À noter pour les Floriacumoises le premier but de Claire Lavogez sous ses nouvelles couleurs. La milieu lyonnaise a été prêté au club francilien pour six mois.

Enfin, dans les deux dernières rencontres, Soyaux et Albi se sont quittés sur un match nul qui n’arrange personne (1-1). En effet, Guingamp profite de son succès face à Rodez (3-1) pour revenir à hauteur des Albigeoises. Les Ruthénoises, qui comptent l’internationale portugaise Raquel Infante dans leur rang, plongent dans la zone rouge.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X