Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la septième journée de D1 Féminine. Il y avait notamment au programme un choc entre le Paris FC et Montpellier.

Une semaine après leur défaite lors du derby face au PSG (0-1), les Parisiennes se sont de nouveau inclinées à domicile. Un revers (1-2) dans une rencontre qui se disputait exceptionnellement au Stade Charléty. Frustrant pour les locaux, qui ont longtemps mené après l’ouverture du score de Gaëtane Thiney. Mais les Montpelliéraines ont renversé la situation en seulement deux minutes à l’heure de jeu. À noter que la franco-portugaise, Elisa de Almeida, a disputé l’intégralité du match.

Cette défaite éloigne le Paris FC du podium, le PSG et l’OL en profitant pour prendre le large. Paris tout d’abord, qui faisait face à Fleury dans un nouveau derby, n’a pas tremblé. Hors de leurs bases, les Parisiennes se sont imposées (2-0). Elles ont pu compter encore une fois sur leurs coéquipières brésiliennes. Formiga était Capitaine alors qu’Erika a remplacé la seconde buteuse du jour, Marie-Laure Delie. En face, la franco-portugaise Charlotte Fernandes a joué une heure, avant de céder sa place.

L’OL a lui aussi vécu un week-end paisible avec une large victoire à Lille (6-0).

En parallèle, deux équipes continuent de confirmer leur bon début de saison en restant bien placées. Bordeaux s’est imposé sur la plus petite des marges à Guingamp (1-0). La Brésilienne Ana Martins Rodrigues est venue offrir la victoire à son club. Ce dernier profite du revers du Paris FC pour prendre la quatrième place du classement. Soyaux est lui juste derrière en embuscade. Tenues en échec à Rodez (1-1), les Soljadiciennes n’ont perdu qu’à une seule reprise cette saison. L’internationale portugaise, Raquel Infante, était présente. Les lusodescendantes Marine de Sousa et Angeline da Costa également. La première, touchée à la cheville, a céder sa place dès le quart d’heure de jeu à la seconde.

Enfin, Marseille reste proche de la zone rouge. En déplacement à Albi, les Marseillaises se sont inclinées (1-2). Elles ont pourtant ouvert le score dès la quatrième minute grâce à Asseyi. Mais Kim Cazeau d’un doublé est venu renverser le match pour donner aux Albigeoises leur deuxième succès de la saison.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X