Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la 17ème journée de D1 Féminine.

L’OL s’est de nouveau promené sur la pelouse de Lille (10-1). Jamais mises en difficulté, les Lyonnais ont facilement accélérer, ne laissant que Ouleymata Sarr réduire le score juste avant de rentrer aux vestiaires. Lyon prépare de manière optimal la réception de Barcelone ce jeudi en Ligue des Champions. Il est plus que jamais leader, avec temporairement 8 points d’avance sur le second, Paris.

Le PSG a en effet vu son derby face à Fleury reporté à cause des conditions climatiques. Les chutes de neiges du week-end ont rendu la pelouse du Camp des Loges impraticable.

Un report dont profite Montpellier pour se rapprocher de la deuxième place européenne. Face à un Paris FC moribond (6 matchs sans victoire depuis mi-décembre), les Montpelliéraines ont fait la différence en seconde période, avant de voir Léa Declercq réduire la marque dans les dernières minutes (2-1). La franco-portugaise Elisa de Almeida n’aura rien pu faire pour éviter ce nouveau revers. Le MHSC revient lui à trois points du PSG.

La course au maintien continue pendant ce temps de faire rage. Soyaux a obtenu un précieux succès face à Rodez à la 89ème minute (3-2) pour prendre huit points d’avance sur la zone rouge. Les Ruthénoises, guidées par l’internationale portugaise Raquel Infante, restent relégables et sous la menace de la lanterne rouge.

Marseille s’est en effet réveillé à Albi. Rapidement devant, les Phocéennes sont allées chercher leur troisième succès de la saison (2-0). Elles ne comptent plus que trois points de retard sur Fleury, qui a un match en retard à jouer. Bordeaux rate lui une occasion de prendre la 4ème place au PFC. Face à Guingamp, les Bordelaises ont dû partager les points malgré l’ouverture du score de l’internationale française Nadjma Ali Nadjim (1-1). La Brésilienne Kathellen Sousa était de nouveau titulaire dans les rangs du FCGB.

 

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.7
X