Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la onzième journée de D1 Féminine. Une journée marquée par le sommet du Championnat entre le PSG et l’OL.

Leaders, les Lyonnaises l’ont emporté sur la plus petite des marges face aux Parisiennes (1-0). Malgré une bonne seconde période, les joueuses de Patrice Lair ne sont pas parvenues à égaliser. Les Brésiliennes Formiga, Capitaine, et Erika étaient titulaires au coup d’envoi.

Ce revers permet à Montpellier de revenir à un point de Paris. Face à Lille, les Montpelliéraines n’ont pas fait de détails pour obtenir leur neuvième succès de la saison (4-1). Les Lilloises plongent dans la zone rouge, juste devant Marseille. Les Marseillaises ont perdu un match crucial pour le maintien face à Rodez (4-2). L’équipe de l’international portugaise Raquel Infante a empêché l’équipe phocéenne d’obtenir sa première victoire. À noter également la présence de Angeline da Costa, rentrée dans les dix dernières minutes.

En dehors du PSG, les deux autres clubs franciliens ont vécu un bon week-end. Le Paris FC tout d’abord, vainqueur de justesse d’Albi (1-0). Un score serré malgré les nombreuses occasions parisiennes. La franco-portugaise, Elisa de Almeida, était une nouvelle fois titulaire en défense. Fleury de son côté continue sa remontée. Sur la pelouse de Guingamp, les joueuses de Lionel Cure ont renversé la tendance pour s’imposer (2-1). Elles ont notamment pu compter sur la franco-portugaise Charlotte Fernandes, auteure du but de la victoire.

Enfin, Bordeaux et Soyaux se sont quittés sur un match nul et vierge dans une rencontre sans grand relief (0-0). Les deux équipes se maintiennent loin de la zone rouge.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
8.8
X