D1 Futsal: Le Sporting Club de Paris renoue enfin avec la victoire

[pro_ad_display_adzone id=”38157″]

 

Retour au Championnat de France de D1 Futsal pour le Sporting Club de Paris après la Coupe UEFA. C’est un mois de novembre chargé qui attend les Parisiens. Après le match à Kingersheim ce samedi, déplacement à Toulouse le week-end prochain (12 novembre) avant la réception de Nantes, prétendant aux play-off, le 19 novembre.

Mois de novembre chargé donc, mais aussi mois de tous les dangers.

Actuellement 8ème (sur 11) à 4 points de la quatrième place qualificative pour les play-off, le Champion de France doit profiter de ces 2 déplacements chez des adversaires plus mal classés pour recoller au peloton de tête. Mais la préparation de ces échéances rapprochées n’est pas optimale, car entre les deux déplacements, 5 joueurs parisiens partiront au rassemblement de l’Equipe de France, organisé du 06 au 10 novembre…

Pour jouer Kingersheim, le Sporting Club de Paris se présente sans son gardien Laion (suspendu), Chaulet, N’Gala, Ndukuta et Konaté, laissés au repos.

Dès le début la partie, par complexe d’infériorité peut-être, Kingersheim laisse venir les Parisiens permettant à ceux-ci de jouer à leur main. Belhaj et Bolinha s’offrent les premières occasions, mais Giovinazzo, le gardien, est à la parade. Sur une contre-attaque, Boumaza, d’un tacle glissé, trouve le poteau gauche de Souaré. Bien regroupés en défense, les Alsaciens subissent et Saadaoui trouve encore le gardien sur une tentative de loin.

A la 7ème minute, Ba déborde sur le côté droit, mais son centre est détourné en corner. Sur le coup de pied arrêté, Saadaoui est présent pour marquer le premier but de la partie (0-1).

Kingersheim est uniquement dangereux par Inza Koné (un ancien Parisien), mais Souaré repousse toutes ses tentatives (dont une qui atterrira dans le visage du gardien sans que celui-ci ne bronche). La domination du Sporting Club de Paris se concrétise par un second but réussi par Belhaj à la conclusion d’une belle action collective impliquant Finéo et Bolinha (0-2, 10 min).

On retrouve ce duo brésilien à la 17ème minute pour la troisième réalisation parisienne. Sur une nouvelle tentative de Koné, Souaré renvoie le ballon qui arrive dans les pieds de Finéo, qui transmet à Bolinha, qui poursuit pour Soumaré au 2ème poteau (0-3).

Ce score ne souffre d’aucune discussion à mi-temps. Seule ombre au tableau, la blessure de Belhaj qui ne reprend pas la partie.

Deuxième période qui voit Kingersheim enfin se porter à l’avant et le Sporting Club de Paris gérer son avance. Le jeu se cantonne plutôt au milieu de terrain et les défenses (dont Souaré, auteur d’un très grand match) prennent le pas sur les attaques.

Pas grand-chose de notable avant la 27ème minute, moment que choisit Ba pour inquiéter le gardien alsacien.

Le match s’emballe un peu et les occasions apparaissent enfin. Côté parisien, Bolinha et Saadaoui sont les plus entreprenants et du côté alsacien, c’est toujours Koné, accompagné par Boumaza qui sont les plus dangereux.

Il faut attendre le 35ème minute pour que les Verts et blancs accroissent leur avantage. Passé en power-play, Kingersheim est puni par Finéo qui intercepte le ballon et l’expédie dans le but vide (0-4). Le Sporting Club de Paris reprend alors sa domination et se procure de belles opportunités par Bolinha, Ba ou Teixeira.

Sur une action anodine, ce sont les alsaciens qui vont sauver l’honneur par un but contre de son camp de Eder qui est sur la trajectoire d’une énième tentative de Koné. Le ballon qu’il dévie fini dans son propre but (1-4, 37 min).

A noter le carton jaune récolté par Finéo pour avoir été célébrer son but auprès de ses supporters! Décision inédite en D1 Futsal et incompréhensible!

Le Sporting Club de Paris repart victorieux de l‘Alsace et se rassure un peu avant d’aller affronter Toulouse, la semaine prochaine.

Les Parisiens mettent surtout fin à une incroyable série de 5 défaites!

Félicitations aux joueurs et un grand bravo à Souaré qui a réalisé une très grande partie dans les buts! La remontada est engagée!

 

Kingersheim 1-4 Sporting Club de Paris

Arbitres: Thomas David & Jordan Feltesse

Buteurs: Sporting Club Paris: Saadaoui, Belhaj, Soumaré et Finéo. Kingersheim: Eder (csc)

Sporting Club de Paris: Souare (GK), Douang (GK), Ba, Belhaj, Bolinha, Eder, Finéo, Saadaoui, Soumaré et Teixeira

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]