Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

On entend souvent dire, «il ne faut jamais perdre l’espoir», et c’était bien le cas pour Dan Inger lors du festival de musique de Cascais ‘Festas do Mar’, le 26 août dernier.

Le chanteur fan de Rui Veloso a eu la belle surprise d’être invité sur scène pour chanter auprès de son idole, «Não há estrelas estrelas no céu» avec Rogério Charraz, l’artiste qui avait fait la première partie du concert.

Accompagné de ses copains, Dan Inger ne pouvait pas rater le spectacle tant attendu du «père du rock» qui a proposé un concert grandiose pendant 2 heures sur la baie de Cascais.

«J’étais assez proche de la scène, quand à la fin du spectacle j’ai entendu Rui Veloso parler d’un ami venu de Paris pour le voir. Et aussitôt je me suis dit est-ce que c’est moi qu’il va citer? Et en effet il a prononcé mon nom, une véritable surprise dont je rêvais et qui s’est transformé en un moment fantastique» explique Dan Inger dos Santos au LusoJornal.

Dan Inger a édité sa compilation «Dan Inger dos Santos 20 ans», fin 2016, proposant un prestigieux duo avec Rui Veloso «Rei do Blues».

Le chanteur lusodescendant qui réside en région parisienne a depuis cette rencontre en studio gardé un contact avec le célèbre artiste portugais. Dernièrement il avoue avoir contacté plusieurs fois Rui Veloso afin de programmer un concert dans un café-concert d’un de ses amis et pouvoir travailler de nouveau ensemble.

«Rui Veloso savait très bien que j’étais présent ce soir-là mais moi j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à une aussi belle surprise»!

Un véritable rêve qui s’est concrétisé. «C’est finalement la reconnaissance de la qualité du travail que je veux donner», souligne-t-il au LusoJornal.

Le chanteur parle aussi d’une amitié entre les deux artistes, le définissant comme un homme simple au talent immense. «Il y en a d’autres bien sûr, mais j’ai un regard tout particulier pour Rui. Je pense qu’au fil du temps, notre relation a dépassé celle du fan-idole».

Après ce petit moment de gloire devant une foule «incroyable et gigantesque», dans un local aussi superbe que celui de Cascais, Dan Inger a pu discuter backstage un peu avec la vedette de la soirée et en a fait profiter à ses amis et à ses parents de ce moment de «pur bonheur».

«Festas do Mar de Cascais» a démarré le 19 août pour finir aujourd’hui avec un défilé d’artistes de renom: Marco Rodrigues, Kátia Guerreiro, António Zambujo, Felipe Fontenelle, Joana Alegre, The Black Mamba et entre autres D.A.M.A.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 6 Votos
9.8
X