David Dany au secours de «La Ferme du Paradis» à Rieumes

Le chanteur David Dany s’est associé à plusieurs autres artistes pour soutenir, courant septembre, «La Ferme du Paradis», un parc pédagogique de Rieumes (31), près de Toulouse, visité par 30.000 personnes par an, y compris beaucoup d’enfants scolarisés qui vont voir des animaux domestiques ainsi que des Lamas, des Paons, des Cochons,…

Le couple qui tient cette ferme se trouve au milieu d’une querelle politique entre l’ancienne Maire de la Ville, maintenant à la tête de l’Opposition, et l’actuelle Majorité. «Des anciens élus de Rieumes, veulent fermer cet endroit» dit l’artiste portugais révolté. Il s’est donc engagé aux côtés de l’actuelle Majorité municipale pour défendre ce parc qu’il juge «nécessaire pour le public et surtout les enfants qui viennent de tout le Canton pour voir les animaux».

David Dany explique au LusoJornal qu’il y a deux parcs à Rieumes. Le parc ‘Tepacap’, avec des activités pour toute la famille, avec des parcours sur les arbres, et La Ferme du Paradis. «Quand j’ai entendu que certains voulaient en finir avec ce parc, alors que beaucoup de visiteurs y venaient chaque année, je n’ai pas compris pourquoi » explique le chanteur franco-portugais. «J’ai de suite, avec les élus de la Majorité actuelle, mis en place une action de solidarité, que je juge très utile et de mobiliser les gens que je connais».

David Dany se dit «outré» par ce leur arrive au couple Moreau. «Je vais les soutenir, car j’ai moi-même déjà visité ce parc et jugé qu’il était nécessaire pour la ville».

En septembre, il va donc y avoir une réouverture de la Ferme, suite à une longue fermeture de quelques mois et quelques procédures. «Je m’engage avec ceux qui veulent les soutenir, sur un concert de solidarité qui se fera dans le lieu même» explique David Dany. «En tant que citoyen de la commune, je me dois d’intervenir, et en tant qu’artiste franco-portugais je vais utiliser mes compétences pour les aider si toutefois d’autres artistes veulent se joindre à nous, ils sont les bienvenus. Ce parc est bénéfique pour notre commune et nous nous devons d’intervenir et ne pas laisser faire cette petite minorité atteindre leur objectif. J’encourage Monsieur et Madame Moreau a ne pas baisser les bras et je leur dis qu’ils ne sont pas seuls, car les Rieumois sont avec eux».

[pro_ad_display_adzone id=”30527″]