Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Présent à la reprise des Lusitanos, Luís Pedro dos Santos Simão, plus connu sous le nom de Luís Simão n’est pas un inconnu du National 2. Arrivé l’hiver dernier, le Portugais avait aidé Paris 13 Atlético à remporter le titre de Champion du Groupe B.

Séduit par le football français, il avait à cœur de continuer son expérience dans l’Hexagone et sa venue aux Lusitanos semblait être une évidence.

A 26 ans, le défenseur droit est un véritable guerrier sur le terrain. Sa fougue et sa soif de vaincre, même à l’entraînement, avaient déjà surpris ses coéquipiers parisiens la saison passée et sous le maillot de Saint-Maur, cela devrait être également le cas.

Formé chez lui, à Matosinhos, au club de Leixões, il a ensuite continué ses classes au Padroense avant d’y débuter sa carrière en 2013. Après, un passage à Rio Tinto, Cinfães puis Fafe, il est recruté par Canelas, en 2019, et s’impose comme l’un des meilleurs arrières droits de Ligue 3, avec plusieurs présences dans l’équipe type du Championnat.

Après Filipe Sarmento et Edu Silva, Luís Simão renoue avec la tradition des latéraux droits portugais aux Lusitanos. Et nul ne doute qu’il fera tout pour être adopté par les supporteurs et le Stade Chéron.

«J’avais vraiment envie de continuer à jouer en France. J’avais aimé mon expérience et cela a pesé dans ma décision. Les Lusitanos sont venus vers moi et ils ont montré leur volonté de m’avoir. Et quand on se sent apprécié et désiré par un club, ça ne peut que confirmer ma volonté de rejoindre ce club également. Ils ont tout fait pour bien m’accueillir» confirme Luís Simão. «Je vais tout donner sur le terrain et par mon travail au quotidien. J’ai envie de remercier cette confiance que je sens de la part de tout le Club et le Président. J’ai envie de continuer sur ma lancée de l’an passé avec beaucoup de victoires. Je change de couleurs mais je garde cette même motivation. Je veux vraiment l’aider à atteindre ces objectifs. J’espère voir tous les supporteurs venir nous aider et nous soutenir cette saison».

 

Donativos LusoJornal
X