Délégation du Groupe d’Amitié France-Portugal du Sénat français s’est rendue au Portugal

[pro_ad_display_adzone id=”37510″]

Deux Sénateurs du Groupe d’Amitié France-Portugal du Sénat français se sont rendus au Portugal, du 9 au 11 mai.

Louis-Jean de Nicolaÿ, Président du groupe d’amitié et Hervé Maurey, Sénateur de l’Eure, accompagnés par Jean-Luc Blouet, fonctionnaire du Sénat, ont pu rencontrer à plusieurs reprises les Députés portugais membres du Groupe d’Amitié Portugal-France, accueillis à la Résidence de France et lors d’une visite au Palais de S. Bento, siège de l’Assemblée de la République.

La délégation y a été solennellement saluée en séance plénière le 11 mai. Lors des échanges, «la pérennité et l’excellence des relations franco-portugaises» ont été mises en avant, à plusieurs reprises.

Selon une note de l’Ambassade de France, «la visite était orientée sur la mise en œuvre des fonds européens dans le domaine culturel et sur la question des grands travaux dans la capitale de Lisbonne (écoulement des eaux et transports publics)».

Les Sénateurs se sont rendus sur des sites culturels portugais ayant bénéficié d’un appui de fonds européens (Théâtre de S. Carlos, Monastère dos Jerónimos à Lisboa, monuments historiques à Évora) et sur le site du chantier public de l’entreprise Spie Batignolles, à Lisboa.

Les Sénateurs se sont entretenus avec le Maire de Lisboa et celui d’Évora.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]