Dijon: Exil, Exilé, Exílio – Mémoire de jeunes immigrés et portraits de Christelle Ferreira de Azevedo

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

 

Après avoir organisé une collecte de témoignages concernant les Mémoires d’immigrations, les Archives municipales de la ville de Dijon proposent une exposition. Elle a lieu du 18 février au 18 mars et concerne les mémoires de jeunes immigrés à Dijon.

Initiée en novembre 2020 dans le cadre d’un festival de fin d’année, une collecte avait été prolongée, étant donné le contexte culturel difficile et confiné, jusqu’à la fin de l’année 2021.

La restitution de la collecte de «Mémoires d’immigrations» entre en résonance avec les missions des services Accueil Mineurs Majeurs Isolés et Accueil Réfugiés de l’Acodège (voir ICI).

Cette exposition mettra en avant des récits de jeunes immigrés, présentés conjointement avec des portraits de Christelle Ferreira de Azevedo, photographe, de Carcassonne, aujourd’hui domiciliée en Bourgogne.

Descendante de «Portugais ayant fui la dictature à la fin des années 1960, elle porte un regard rempli de tendresse, de joie et d’espoir sur cette jeunesse exilée», écrit le service des Archives.

 

Exposition

Du 18 février au 18 mars

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Archives municipales de la ville de Dijon

91 rue de la Liberté

Infos: 03.80.74.53.82

 

Entrée libre et gratuite selon les exigences sanitaires du moment.

 

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]