Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Épreuve de marche athlétique à l’île de Man

La Banque BCP soutien David Vandercoilden pour ses 138 kilomètres en faveur de l’Association France-Parrainage.

Tout seul, nous pouvons être forts, à plusieurs nous pouvons sûrement être encore plus forts:

Il y a l’athlète: David Vandercoilden.

Il y a le sponsor: la Banque BCP.

Il y a le média: LusoJornal.

Il y a la cause: France-Parrainages.

Le tout: David Vandercoilden va donner de son meilleur sur 138 kilomètres de marche athlétique aux couleurs de la Banque BCP avec le but de recueillir des dons pour l’Association France-Parrainage – association qui vient en aide aux enfants en difficulté familiale, matérielle, affective, voir en rupture.

L’athlète: David Vandercoilden est venu à la marche athlétique, voir au sport, assez tardivement, depuis 5 ans. La passion de marche athlétique l’a aidé à faire une croix sur la cigarette. A force d’entraînement, il est devenu un des meilleurs athlètes de longue distance en marche athlétique en France.

Lors de la deuxième plus longue course de France, les 28 heures de Roubaix, en septembre 2017, nous avons longtemps cru à la première victoire française depuis 1974, la victoire de David Vandercoilden. Un ravitaillement, un soin des pieds plus long en milieu de matinée de dimanche l’a fait rétrogradé à la deuxième place avec 228 km au compteur de cette épreuve mythique. Il termine à 700 mètres du vainqueur, le russe Osipov.

David Vandercoilden collectionne les places d’honneur aux 24 heurs de Châteaux Thierry, 100 km de Belvés, Steenwerck et remporta même, en mai 2017, l’épreuve du Centurion en Hollande, distance de 160 kilomètres en 19 heures et 11 minutes, ainsi que le titre de Néerlandais de Honderdman – 100 km en 11 heures et 16 minutes.

Avec le dossard 675 il s’alignera samedi 23 juin à l’île de Man, au large de l’Irlande, à l’épreuve Parih Walk. Pour l’édition 2018, compétition qui se déroule depuis 1960, sont inscrits 1.551 athlètes. Ils tenteront de relier les 17 églises de l’île.

Le sponsor est la Banque BCP, groupe présent dans toute la France, faisant partie à 80% de la Caisse d’Épargne et à 20% de la banque Millennium, principale banque privée au Portugal.

La Banque BCP participe en tant que mécène à différentes manifestation, qui vont d’expositions de peinture au Grand Palais, à des actions en faveur des enfants, à l’exemple de l’action qu’elle a menée à l’Aérodrome de Lognes pour soutenir l’opération «Enfants du ciel», entièrement dédiée à plus de 400 jeunes handicapés en leur proposant un baptême de l’air, le 6 juin dernier.

Dans de ce cadre, la Banque BCP soutien l’épreuve de David Vandercoilden, qui sera soutenu et ravitaillé par son ami, António Marrucho, Chef de l’agence de Lille de la Banque BCP.

France-Parrainage est une association qui dit: «nous partageons la conviction qu’un enfant ou un jeune qui grandit dans les meilleures conditions possibles, entouré d’adultes bienveillants, sera un citoyen épanoui et responsable. En parrainant un enfant, un adolescent, un jeune mineur étranger isolé ou un jeune près de chez vous, vous partagez du temps avec lui bénévolement. Vous lui apportez un soutien affectif et construisez, ensemble, une relation privilégiée et enrichissante».

France-Parrainage aide ainsi des enfants, des jeunes vulnérables, en manque d’affection ou d’isolement à grandir et à construire son avenir.

LusoJornal, qui œuvre à la mise en commun de toutes ces forces vives de la lusophonie, a tout de suite donné son accord pour faire connaître et promouvoir la cette initiative.

Les lecteurs de LusoJornal pouvent également soutenir financièrement l’association France-Parrainage, en achetant des kilomètres faits par David Vandercoilden.

Ils peuvent ainsi contribuer pour une œuvre qui mérite le soutient de tous. D’autant plus que 66% du montant du don est déduit des impôts. Par exemple, pour un effort financier de 50 euros, il ne coûte en réalité que 17 euros.

.

Pour suivre en temps réel l’avancement et la positon dans la course, le 23 juin, de David Vandercoilden:

https://my1.raceresult.com/76933/results

.

Pour mieux connaître l’Association France-parrainage:

www.france-parrainages.org/france/decouvrez-le-parrainage-de-proximite/pourquoi-parrainer-un-enfant-pres-de-chez-vous

.

Pour tout soutien et encouragement:

https://jesoutiens.france-parrainages.org/projects/le-defi-sportif-de-david-15

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 9 Votos
6.0
X