Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Exposition sur cinq écrivains portugais à Oloron

Depuis le 4 juin, l’Association France Portugal Europe organise, en collaboration avec la Médiathèque des Gaves, à Oloron Ste Marie (64), une exposition sur cinq écrivains portugais.

Afin de faire connaître ces cinq écrivains, les responsables Elsa et Christian Godfrin se sont rendus sur certains lieux de vie de ces auteurs et ont voulu faire partager tout ce qu’ils ont appris sur les écrivains présentés dans cette exposition.

Gracianne Bancon avait fait, elle aussi, un pré-reportage photographique sur certains d’entre eux.

Ces cinq écrivains sont Camilo Castelo Branco, Eça de Queirós, Fernando Pessoa, Aquilino Ribeiro et Miguel Torga.

A travers 36 panneaux composés de photos et de textes explicatifs sur chacun de ces auteurs, il est possible de découvrir à Oloron le «nec plus ultra» sur la littérature portugaise des 19ème et 20ème siècles.

Le vernissage, le vendredi 14 juin, a eu lieu en présence du Président de la Communauté des Communes du Haut Béarn, Daniel Lacrampe, du Maire d’Oloron Ste Marie Hervé Lucbereilh, ainsi que de nombreux élus, amis de l’association et responsable de la Médiathèque.

La présentation de ces écrivains a été faite en présence de la presse locale qui a beaucoup apprécié les commentaires inédits de ces œuvres.

L’exposition peut être mise à disposition des organismes qui en feraient la demande. Elle peut être visitée jusqu’au 29 juin aux heures d’ouverture de la Médiathèque.

Les responsables de l’association, remercient tous ceux ont collaboré à la création de cette exposition et plus particulièrement les responsables de la Maison de Camilo Castelo Branco à Seide, pour leur accueil, mais aussi pour les nombreux renseignements qui ont permis d’étoffer et d’enrichir cette exposition.

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
5.5
X