Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

 

Le bar Mercado Negro de Roubaix organise deux soirées fado baptisés «The Fado Show», le week-end des 10 et 11 juin prochain.

Dans le prospectus de promotion nous pouvons lire: «Le Mercado Negro se met au rythme du Fado lors d’une soirée exceptionnelle. Venez découvrir cet art musical portugais avec la présence d’Andreia Rio, venue tout droit de Lisboa. Une parenthèse musicale proposée dans un cadre intimiste où passion gustative se mêlera à l’émotion de ce chant traditionnel». Une nouveauté dans les contrées du Nord de la France.

L’artiste qui va ouvrir ses rendez-vous que les organisateurs souhaitent mensuels, Andréa Rio n’est plus une novice.

Née à Boticas, Vila Real, infirmière de formation, mais éternelle amoureuse du fado, Andreia et son mari, également infirmier, décident de partir travailler en Belgique en 2012.

Le mari d’Andreia l’inscrit en 2018 à The Voice Belgique. Avec la chanson «Ó gente da minha terra» elle a ému le jury provoquant même des larmes. Andreia Rio intégrera l’équipe de Slimane. Elle défendra sa chance jusqu’en quart de finale.

En avril 2021, Andreia Rio et son mari retournent au Portugal. Andreia Rio participe la même année à The Voice Portugal.

Elle a depuis des expériences de chanteuse devant un large public. Elle a déjà chanté à l’Olympia de Paris, dans sa région natale, à Chaves, elle a chanté pour un public de 5.000 spectateurs.

Andrea Rio a toujours chanté du fado, bien que polyvalente elle s’adapte à tous les styles musicaux.

L’idée du spectacle et de son concept a été conçu par le propriétaire de l’établissement, Amândio Gasalho et son Directeur artistique, DJ Oceano Pereira.

Au Mercado Negro, les 10 et 11 juin, il y aura un menu pour l’occasion, dans la première partie du spectacle une surprise est au programme, la soirée se finalisant avec l’artiste invitée, Andreia Rio.

Le lieu dans lequel Andreia Rio va chanter est, d’une certaine façon, «hors norme»: une usine de textile transformée en bar au premier étage et en restaurant au rez-de-chaussée. Des travaux ont eu lieu pour faciliter l’accès à l’étage aux personnes à mobilité réduite. Le moderne se marie très bien à l’ancien avec des objets, des messages à découvrir dans tout l’espace, jusqu’aux lieux les plus intimistes. Le toit est en train de se transformer en terrasse pour les beaux jours. Les locaux sont spacieux et accueillants.

Mercado Negro est déjà un lieu mythique où le bouche à oreille à bien fonctionné. D’ailleurs, le lieu a ouvert presque clandestinement en 2016.

 

Mercado Negro

288 boulevard Gambetta

59100 Roubaix

Infos: 07.72.08.68.49

 

Donativos LusoJornal
X