Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Dans le Nord, on aime faire de l’humour, et pas que sur les voisins belges.

Le 24 janvier on aura l’occasion de rire. L’humoriste d’origine portugaise José Cruz délectera son public pendant 80 minutes avec ses sketchs au Théâtre la Comédie, à Lille, à partir de 21h30.

À l’origine, les Portugais venus en France, majoritairement ont travaillé dans le bâtiment, dans la construction. Le 2ème spectacle de José Cruz, après «Olá» s’intitule précisément «En construction».

Voilà une question nous pouvons poser à José Cruz: le tire de votre spectacle est en rapport avec le métier que nos parents ont majoritairement pratiqué quand ils sont arrivés en France, ou parce que le spectacle que vous présentez depuis plus d’un an est en constante évolution, ce qui explique que 20% des textes ont changé depuis les premières représentations au café-théâtre le Bouffon Bleu, en octobre 2018, à Angers?

José Cruz nous donne presque une réponse quand il dit si bien: «Mon spectacle c’est comme le vin, il mûrit et se bonifie avec le temps».

José Cruz est demandé et se produit un peu partout dans hexagone, au Portugal et chez nos voisins belges.

Signes des temps – plus personne ne peut y échapper – la notoriété commence, souvent, sur les réseaux sociaux. L’ensemble des sketchs de José Cruz ont été consultés 30 millions de fois. Le plus célèbre étant celui de la trottinette portugaise.

C’est souvent les humoristes qui réussissent le mieux à nous émouvoir, à l’exemple de sa vision de la «Saudade», récemment postée sur les réseaux sociaux.

Le monde n’est pas toujours beau à voir et tout spécialement en ce début d’année, avec les incendies en Australie, l’avion qui tombe en Iran, le dialogue de sourds entre des dirigeants au niveau mondial, faut-il pour autant oublier de faire de l’humour?

Faire de l’humour n’est-elle pas une des meilleures manières de répendre l’amour? Ne faut-il pas accepter que nous fassions de l’humour sur nous-mêmes? L’homme ne se construit-il pas mieux quand il a, quand il fait, de l’humour?

C’est un petit peu de tout cela que les gens du Nord attendent de José Cruz le 24 janvier, à Lille.

 

José Cruz

à la Comédie de Lille

204 rue Solférino

le 24 janvier, à 21h30

 

 

X