Fernando Rosas vient présenter son livre en France

Le livre de Fernando Rosas, «L’Art de durer. Le Fascisme au Portugal» (éditions sociales) est depuis le 6 février dans toutes les bonnes librairies de France et l’auteur sera en France la première semaine du mois de mars pour présenter son ouvrage.

«Cet essai d’histoire politique est une contribution originale et majeure pour comprendre l’histoire des régimes d’extrême-droite européens» dit la note de présentation du livre. «À partir d’une lecture de l’expérience du régime de Salazar au Portugal, la dictature la plus longue d’Europe au XXe siècle (48 ans), l’auteur analyse les mécanismes (économiques, politiques, idéologiques) qui conduisent à la prise du pouvoir et qui participent au maintien de régimes autoritaires ou fascistes».

L’analyse de l’auteur est complétée d’une chronologie pédagogique de l’histoire du Portugal, d’un lexique, de repères politiques et d’une bibliographie.

Fernando Rosas est spécialiste de l’histoire politique du Portugal. Il est également homme politique de la gauche radicale et a milité activement sous la dictature.

– Le mardi 3 mars, 17h00, à la Librairie Ombres blanches (Toulouse)

– Le jeudi 5 mars, 19h00, à la Librairie portugaise et brésilienne (Paris)

– Le vendredi 6 mars, 14h30, une discussion avec Yves Léonard et Mercedes Yusta Rodrigo au Collège d’Espagne (Paris).

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]