Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Donativos LusoJornal

 

Pour la Fête de l’Europe, la ville d’Arras a décidé de mettre le Portugal à l’honneur.

Ce dimanche, 9 mai, à partir de 10h30, le Maire d’Arras Frédéric Leturque, Denise Bocquillet, Adjointe en charge des Relations Internationales, de la Coopération Décentralisée et des Affaires Publiques et Arnaud Michel, Conseiller délégué aux Affaires Européennes et à la Mémoire, vont accueillir le Consul honoraire du Portugal à Lille, Bruno Cavaco, pour l’inauguration de l’exposition «Enfants d’Europe» installée sur les grilles de l’Abbaye Saint Vaast. Cette exposition honore les personnalités qui ont marqué Arras par leur engagement envers l’Europe.

Pour cette occasion, sera dévoilée une plaque de la personnalité européenne et présenté Louis Lantoine, la figure européenne mise à l’honneur cette année, qui a été Consul du Portugal à Arras en 1922, après la I Guerre mondiale et qui contribua à ce que les soldats portugais qui ont participé à la Guerre ne soient pas oubliés.

Cette année, la ville a souhaité rendre hommage au Portugal car le pays assure la Présidence du Conseil Européen. En plus, la Ville d’Arras a reçu l’Ordre Militaire Portugais de la Tour et de l’Epée des mains du Premier Ministre Portugais António Costa, en 2018, lors du Centenaire de la Bataille de La Lys.

Par ailleurs, le 10 juin, Jour de fête nationale au Portugal, La Ville d’Arras organise une cérémonie pour rendre hommage à Louis Lantoine. Une gerbe sera déposée sur la tombe de Louis Lantoine, enterré au Cimetière d’Arras.

La cérémonie de ce dimanche sera transmisse par les réseaux sociaux de LusoJornal.

 

Comunidade
X