Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Fête de Noël à Strasbourg

José de Jesus André José de Jesus André José de Jesus André

Le Père-Noël, les bras chargés de cadeaux, a fait une halte par le 12 boulevard Jean Sébastien Bach, le 10 décembre dernier, pour la traditionnelle fête de Noël de l’Association Culturelle Portugaise de Strasbourg.

Ni le froid, ni la neige, qui étaient également de la partie, n’ont empêché les 80 personnes présentes de venir déguster un repas bien festif concocté par les lutins de l’association.

Une après-midi de danses a suivi animée par Daniel Peixoto qui a fait résonner sa concertina et a offert un bal bien portugais. Les rythmes de Francisco Branco ont été repris en chœurs par les personnes présentes ainsi que les douces mélodies d’Alain Breyner.

Puis ce fût au tour des enfants de «Um sol e oito janelas» – cours ludiques de portugais pour les enfants de 3 à 6 ans – de faire une représentation pour leurs parents entonnant les chants appris depuis le début de l’année scolaire.

L’après-midi s’est terminée par la visite du Père-Noël qui s’est gentiment prêté au jeu des photos avec les enfants et qui leur a offert de jolis cadeaux en souvenir de cette belle fête.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
7.3
X