Fille d’Elis Regina, Maria Rita chante ce soir à La Cigale

Maria Rita, la chanteuse brésilienne fille deElis Regina chante ce lundi 3 septembre, à partir de 19h00, à la Cigale (120 boulevard de Rochechouart – 75018 Paris), accompagnée au piano.

Après avoir parcouru tout le Brésil pour présenter son huitième album «Amor e Música», sorti en début d’année, Maria Rita est embarquée ce début septembre pour le vieux continent, où elle se présentera avec un nouveau concert, sous forme de voix et piano.

La tournée de la chanteuse brésilienne onze fois gagnante du Grammy Latino et titulaire de plusieurs disques de platine passera par six villes européennes, d’août à septembre.

Les Parisiens ont eu deux fois l’occasion d’assister à ses concerts, sa dernière présentation dans la capitale étant en 2009. Cette fois Paris accueillera la chanteuse à La Cigale. En première partie, le chanteur et guitariste Wellington Dantas.

Alors que le spectacle de son dernier album est majoritairement ponctué par la samba, dans ce projet pour l’Europe l’artiste a opté pour un répertoire plus intimiste et, accompagnée du pianiste Rannieri Oliveira, emmènera sur scène différents styles, qui vont du baião au jazz.

Son répertoire inclut quelques succès de ses premiers albums tels que «Cara Valente», «Pagu» et «Num Corpo Só»; mais aussi son interprétation des classiques qui ont marqué sa carrière, comme «Grito de Alerta», de Gonzaguinha, «Asa Branca», de Luiz Gonzaga, et «Romaria» – titre célèbre dans la voix d’Elis Regina, sa mère; entre autres.