Film «La Marginale», un road-movie entre Paris et Lisboa, en salle le 3 mai

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Mercredi prochain, le 3 mai, le film «La Marginale» sortira en salle. L’histoire se passe en France et au Portugal. Frank Cimière et Eurydice da Silva se sont chargés du scénario et des dialogues. Une comédie inspirée de faits réels où on y trouve Michèle, une SDF vivant à l’aéroport d’Orly.

À travers ses aventures, elle rencontrera Théo, un jeune balayeur qui travaille à l’aéroport. Malheureusement celui-ci est atteint d’un handicap mental. Il vit donc chez sa «Tatie» qui le surprotège. Un jour, Michèle apprend une nouvelle hors du commun et n’a pas d’autre choix que de persuader Théo pour la conduire à Lisboa, au dépit de certaines contraintes. Ils partiront ensemble à la recherche de son fils. Ces deux acolytes feront face à de nombreuses péripéties toutes aussi drôles et inquiétantes à la fois.

Nous pouvons noter des moments touchants avec un contraste humoristique tout au long du film. La bande annonce illustre les deux personnages principaux, qui se lient d’amitié malgré leurs différences et mal entendus. D’un côté, Michèle essaie de devenir plus patiente et compréhensive ; de l’autre, Théo affronte ses peurs et fait un travail sur lui-même dans l’espoir de devenir plus indépendant. Ce qui est intéressant à voir, est que leurs caractères se complètent.

«L’idée première du film vient de la coscénariste lusodescendante Eurydice da Silva, qui avait été frappée par un fait divers : à l’aéroport de Roissy, un SDF, en fouillant dans une poubelle, s’était appuyé contre une porte qui lui avait donné accès au local d’un transporteur de fonds où se trouvait un sac rempli d’argent. Il était reparti avec 500.000 euros! J’aimais l’idée que ce soit un road-movie dans une voiture sans permis car un tel voyage entre Paris et Lisboa offre de nombreux rebondissements».

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]