Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’entraîneur portugais André Villas-Boas a signé un contrat de 2 ans avec Marseille. Voici le communiqué du club:

« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée d’André Villas-Boas au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle.

André Villas-Boas, 41 ans, a signé un contrat de 2 ans. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 1er juillet 2019.

André Villas-Boas débute très jeune sa carrière avec un rôle d’entraîneur principal des Îles Vierges britanniques. 18 mois après cette première expérience, il retourne au Portugal où le poste d’entraîneur des moins de 19 ans du FC Porto lui est confié par José Mourinho.

En 2004, José Mourinho lui propose de l’accompagner à Chelsea puis à l’Inter de Milan en tant qu’assistant. A la suite de ces expériences enrichissantes, il décide alors de faire le grand saut et de devenir l’entraîneur principal de l’Académica de Coimbra au Portugal. Il fait ses grands débuts d’entraîneur le 18 octobre 2009, à seulement 32 ans et 1 jour.

A la fin de cette première saison, il est alors courtisé par de nombreux clubs et choisira de signer au FC Porto.

Dès cette première saison, il remporte la Supertaça et le titre de champion du Portugal en battant deux fois le grand rival, Benfica. Durant cette même année, il amène le FC Porto en finale de la Ligue Europa, et devient alors le plus jeune (33 ans et 213 jours) entraineur à décrocher une compétition européenne.

Le 22 mai 2011, il soulève la Coupe du Portugal face au Vitória de Guimarães, concluant ainsi la saison par un quadruplé historique.

Il enchaine ensuite plusieurs expériences à l’international de 2011 à 2017, avec des passages à Chelsea, Tottenham, au Zenith Saint Pétersbourg, où il remporte le titre de champion en 2015 et la coupe de Russie en 2016 puis termine par une dernière mission au Shanghai SIPG.

Au total, il compte plus de 353 matchs (211 victoires, 74 nuls et 68 défaites) en tant qu’entraineur principal et a remporté 6 trophées majeurs.

Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille : «Nous sommes ravis d’engager un entraineur dont le succès est reconnu au plus haut niveau en Europe et dans le monde. La philosophie et l’approche du jeu d’André Villas-Boas s’alignent sur ce que nous souhaitons pour l’OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante. Nos attentes sont toujours aussi grandes et nous apportons les changements nécessaires pour atteindre nos objectifs.»

La conférence de presse de présentation d’André Villas-Boas se tiendra ce mercredi 29 mai 2019 à 10h au siège du club, en présence de Jacques-Henri Eyraud, président du directoire de l’Olympique de Marseille et d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club. »

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.7
X