Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le directeur sportif portugais Antero Henrique quitte le Paris Saint Germain après deux saisons au sein du club, tandis que le Brésilien Leonardo revient à Paris pour occuper le poste qu’il a déjà occupé il y a six ans.

Communiqué du PSG sur Antero Henrique:

Le Paris Saint-Germain et Antero Henrique ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le dirigeant portugais occupait le poste de Directeur sportif depuis le 2 juin 2017.

Ces deux dernières années, Antero Henrique aura contribué à la dynamique de résultats de l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, qui a ajouté à son palmarès national 2 nouveaux titres de champion de France (2018, 2019), 1 Coupe de France (2018), 1 Coupe de la Ligue (2018) et 2 Trophées des champions (2017, 2018).

Le club remercie Antero Henrique pour son professionnalisme et son engagement au cours de ces deux dernières années et lui souhaite le meilleur dans ses futurs projets.

Communiqué du PSG sur Leonardo:

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer le retour au club de Leonardo de Araujo. Le dirigeant brésilien retrouve le club de la capitale à un poste de directeur sportif, une fonction qu’il a déjà occupée de 2011 à 2013.

Âgé de 49 ans, l’ancien international brésilien (55 sélections, 7 buts), vainqueur de la Coupe du monde 1994 et de la Copa America 1997, entame sa troisième expérience au sein du Paris Saint-Germain. Arrivé en tant que joueur lors de l’été 1996, l’ancien milieu de terrain (et défenseur) portera à 46 reprises le maillot Rouge et Bleu, inscrivant 10 buts et contribuant à hisser son équipe en finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, en 1997, pour la deuxième année d’affilée.

Le 27 août 1997, Leonardo disputera son dernier match pour le club face au Steaua Bucarest, à l’occasion d’un tour préliminaire retour de Ligue des champions. Une soirée de légende, dans un Parc des Princes en fusion, au cours de laquelle « Leo » délivrera quatre passes décisives lors de l’éblouissante remontée des Rouge et Bleu, vainqueurs 5-0 après avoir perdu 0-3 à l’aller.

Par la suite, Leonardo achèvera sa carrière de joueur à l’AC Milan, en 2003, club dont il deviendra ensuite le directeur sportif (2003-2009), l’entraîneur (2009-2010), puis à nouveau le directeur sportif (2018-2019).

En juillet 2011, Leonardo avait rejoint une première fois le Paris Saint-Germain pour poser les fondations de l’ambitieux projet sportif du club, qui venait de passer sous le pavillon de Qatar Sports Investments. En deux ans, il se voudra l’architecte de la venue de nombreux joueurs de classe mondiale avant de refermer ce chapitre par la conquête du Championnat de France, en 2013, un titre que les supporters du Paris Saint-Germain attendaient depuis dix-neuf ans.

«Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de retrouver une nouvelle fois le Paris Saint-Germain, s’est réjoui Leonardo après la signature de son contrat. Ce club a tellement compté dans mon parcours footballistique et dans ma vie tout simplement. J’ai connu vraiment de grandes émotions ici comme joueur dans les années 1990 et plus récemment comme directeur sportif aux côtés de notre Président, Nasser Al-Khelaïfi, lorsque j’étais revenu au Club en 2011. Aujourd’hui, je reviens à Paris avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie à l’idée de faire partie à nouveau de ce club pour lequel j’éprouve un profond respect», assure Leonardo.

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.1
X