Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’entraîneur des Lusitanos, Bernard Bouger (à gauche), était satisfait du match nul rapporté de Créteil par les Lusitanos (1-1) à l’issue de cette 29ème journée de N2 de football, confortant la deuxième place au classement.

Êtes-vous content d’avoir réussi à tenir tête à Créteil samedi dernier?

On a su rivaliser face au leader du Groupe D. Un leader qui a démontré tout au long de sa saison qu’il mérite sa place. On a donné une belle réplique. On ramène un bon point face à cette belle équipe qui a dominé le championnat. Après, c’est une belle satisfaction d’avoir su prendre 4 points face une belle formation. C’est une bonne performance des Lusitanos.

Avez-vous apprécié le niveau affiché par les deux équipes lors de la rencontre?

C’était un vrai match entre le leader et le deuxième du championnat. L’enjeu était la deuxième place pour nous. Pour eux, l’enjeu était de devenir premier de National 2, toutes poules confondues. On a tout fait pour garder cette deuxième place. Pour nous, c’est extraordinaire par rapport à la saison que l’on a connu. Il y a une satisfaction du travail accompli et une juste récompense des efforts consentis par toute l’équipe. C’est vraiment un soulagement pour les joueurs, le staff, la direction… Je pense que les Dirigeants ont conscience du parcours réalisé jusqu’à présent.

L’avenir se prépare-t-elle de la meilleure des façons avec l’arrivée d’une nouvelle Direction?

De nouveaux dirigeants sont arrivés avec la même envie et la même philosophie que notre Président actuel (Arthur Machado). Il y a toujours cette même ambition et détermination. C’est précieux dans le sport. L’esprit de compétition reste le même. Ils ont pu s’apercevoir en étant à nos côtés au quotidien, qu’il y a un groupe qui travaille et qui vit bien ensemble. Ils savent qu’avec tous ces ingrédients, on peut aller très loin. Maintenant, on peut améliorer. Il faudra que l’on termine en tête de ce championnat.

Auparavant, il reste cependant une dernière journée et la réception d’Epinal à Chéron. Est-ce important de bien finir ce championnat?

C’est important à mes yeux mais aussi aux yeux de tout le monde. On se doit de bien finir pour remercier comme il se doit devant nos supporters. Ils le méritent. Ils étaient là tout au long de l’année, malgré des résultats difficiles à encaisser. Ils ont toujours soutenu l’équipe, le club et la direction pour qu’on arrive à s’en sortir. On est heureux du dénouement de la saison. On retient souvent la première image et la dernière image d’une saison. C’est important que l’on termine par une belle image cette saison. En plus, on est à la lutte pour finir devant Créteil, comme meilleure attaque, avec une deuxième place en prime. On a amélioré notre défense également. Ce serait bien de finir sans encaisser de but. Offrons à notre public un beau spectacle pour qu’il revienne encore nombreux la saison prochaine.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.6
X