Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature de la quatrième recrue Edu Silva qui découvrira le National 2 l’an prochain.

Comme toujours, les Lusitanos se sont tournés vers le Portugal pour continuer avec la tradition lusitanienne du club. A 28 ans, Edu Silva est un joueur confirmé du Campeonato de Portugal (D3). Avec plus de 250 matchs officiels à son actif, le défenseur latéral polyvalent n’a pas hésité au moment de rejoindre les Lusitanos pour la saison à venir.

Natif de Sao Joao da Madeira, il est formé à l’école du club de Feirense mais se révèle sous le maillot de Cesarense où il croisera un ancien de la maison Lusitanos, Hugo Silva. Ensuite, il enchaînera les clubs du Nord du Portugal avec Oliveira do Hospital, Lixa, Oliveirense, Pedras Rubras, de nouveau Cesarense sous les ordres de Carlos Secretario et avec Pedro Nova comme coéquipier, pour finir l’an passé, à Trofense avec lequel il a joué les premiers rôles tout au long du championnat.

Défenseur droit de formation, capable de dépanner sur le côté gauche, Edu Silva est un défenseur moderne capable de multiplier les montées pour adresser de bons centres à ses coéquipiers qui n’auront qu’à transformer les offrandes.

Edu Silva: “Je suis très content d’être ici. Cela va être un pas très important dans ma carrière. Je pense que je viens dans le bon club et au bon moment. Je n’ai pas hésité. Je suis sûr que l’on va faire une belle et grande année ensemble. Dès les premières minutes que j’ai pris connaissance du projet et que j’ai rencontré les gens du club, sa direction et l’entraîneur, il n’y a pas eu vraiment de place pour le doute. Je savais que la France et les Lusitanos seraient mon destin. J’ai forcément vu cela avec ma famille mais au final, ce fut une décision facile à prendre. C’est ici que je voulais être. Après de nombreuses années au Portugal, j’avais besoin d’un défi comme celui de Saint-Maur. Je suis sûr que le club répondra à toutes mes attentes. Je viens ici pour faire partie de l’Histoire que les Lusitanos a su écrire tout au long de ces années. J’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure.”

Fiche de Edu Silva

Né le 10 août 1990 à Santa Maria da Feira

1m82 – 74 kg – Défenseur droit / gauche

Au club depuis 2019

Avant : Feirense (2004-2009, Por.), Cesarense (2009-2012, Por.), Oliv.Hospital (2012-2013, Por.), Cesarense (2013-août 2013, Por.), Lixa (Août 2013-2014, Por.), AD Oliveirense (2014-2015, Por.), Pedras Rubras (2015-2016, Por.), Trofense (2016-2017, Por.), Cesarense (2017-2018, Por.), Trofense (2018-2019, Por.)

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.9
X