Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Football: Farid Beziouen s’engage aux Lusitanos

Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM Lusitanos de Saint Maur / EM

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature de son premier renfort Farid Beziouen pour la saison prochaine de National 2.

C’est l’un des gros coups du marché des transferts. Les Lusitanos sont fiers de pouvoir accueillir Farid Beziouen au club. Après avoir fait des misères aux défenseurs de National 2 sous les couleurs de Fleury, le natif d’Aubervilliers sera l’une des nouvelles armes offensives des Lusitanos pour l’édition 2019-2020.

Auteur de 10 buts lors du dernier exercice, il tentera d’apporter sa science du placement et de la finition au club lusitanien. Après s’être révélé en DHR au FC Tremblay, il explose sous le maillot de Noisy-le-Sec qu’il fait monter en CFA avant de partir à Créteil. Aux côtés d’anciens des Lusitanos comme Danilson Da Cruz, Sébastien Gondouin et surtout Helder Esteves, il y fait remarquer son aisance technique. Après deux ans, il décide d’aller réveiller le mythique club du Red Star en réussissant à le ramener en National. Il croisera d’anciennes figures saint-mauriennes comme Revelino Anastase, Jonathan Ribadeira, Wellington Dantas et même Geoffray Durbant. Puis, il tente l’aventure du monde professionnel à Sedan, en Ligue 2. Durant la saison 2013-2014, il part à la JS Kabylie où il joue dans des stades de 40 000 spectateurs. Une aventure inoubliable. Mais en 2014, il revient en National sous les couleurs du Red Star avec qui il remporte le titre de Champion du National. Puis direction Avranches où il réalise une saison exceptionnelle ponctuée de 17 buts. En 2016, il retrouve la Ligue 2 à Orléans, tout juste promu.

A la recherche d’un nouveau défi, il opte pour Fleury où il sera sous les ordres de Bernard Bouger. Pendant deux saisons, il sera l’un des joueurs majeurs du championnat de N2 et un habitué de l’équipe-type. Mais à 32 ans, il n’a pas hésité au moment de donner une nouvelle orientation à sa carrière. La saison prochaine, ce sera de nouveau sous les ordres de Bernard Bouger et sous le maillot des Lusitanos que Farid Beziouen tentera de jouer les premiers rôles, tout en faisant vibrer le Stade Chéron avec de nombreux buts.

Farid Beziouen: “Je suis très content de signer à Saint-Maur. J’ai senti qu’on me voulait. J’ai tout de suite cru au projet. Surtout après avoir rencontré le Président, les dirigeants et connaissant également le staff. Tout était réuni pour que je vienne. Je sens qu’il y a quelque chose qui est en train de se créer. En plus, il y a des nouveaux actionnaires qui veulent donner une nouvelle impulsion au club. On sent que quelque chose est en train de se créer aux Lusitanos. Je connaissais Arthur Machado depuis que j’ai 6 ans. Ma venue était quelque chose qui lui tenait à cœur. Je signe aujourd’hui, je sais que ça lui fait plaisir. Et je compte bien tout donner pour mes nouvelles couleurs. Le club avait déjà montré son ambition avec une belle 2ème place cette année. J’espère l’y aider à plus dès la saison prochaine.”

Arthur Machado: “C’est un gamin que je connais depuis longtemps. C’était un véritable objectif pour cette saison. Depuis qu’il est sorti de Tremblay, je ne manquais jamais de suivre son parcours de footballeur dans les différents clubs qu’il a connu. Je ne cache pas que c’était un vrai désir de le faire venir. J’avais toujours en tête de le voir porter un jour le maillot des Lusitanos et je suis heureux que cela se fasse enfin aujourd’hui.”

FARID BEZIOUEN

Né le 17 octobre 1986 à Aubervilliers

1m67 – 65 kg – Milieu offensif / Attaquant

Au club depuis 2019

Avant : FC Tremblay (2005-2006, DHR), Noisy-le-Sec (2006-2008, CFA/CFA2), Créteil (2008-2010, Nat.), Red Star (2010-2012, CFA/Nat.), Sedan (2012-2013, L2), JS Kabylie (2013-2014, Alg.), Red Star (2014-2015, Nat.), Avranches (2015-2016, Nat.), US Orléans (2016-2017, L2), Fleury (2017-2019, CFA).

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 0 Votos
0.0
X