Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Coupe du Monde de football féminin a démarré vendredi soir du côté du Parc des Princes avec le match d’ouverture entre la France et la Corée du Sud. Une rencontre à sens unique d’où les Françaises sont sorties larges vainqueurs (4-0).

Elles n’auraient pas pu rêver meilleure entame. Opposées aux Sud-Coréennes dans un Parc des Princes plein à craquer, les Bleues n’ont pas trembler pour leur premier match dans ce Mondial de football féminin sur leur sol. Rapidement dominatrices et devant grâce à un but de Le Sommer (9e, 1-0), les joueuses de Corinne Diacre avaient même doublé la mise par M’Bock avant que le but ne soit refusé pour hors-jeu (27e).

Ce n’était au final que partie remise, Wendie Renard plaçant deux coups de tête avant la pause pour permettre à la France de prendre le large (35e, 45+2e, 3-0). La seconde période est alors une formalité, la France gérant son avance avant que la capitaine Amandine Henry ne vienne parachever le spectacle devant les 45 261 spectateurs présents (84e, 4-0). Une première rencontre maîtrisée de bout en bout avant d’affronter la Norvège dans cinq jours à Nice.

De son côté, le Brésil est arrivé du côté de Grenoble pour préparer sa première rencontre face à la Jamaïque dimanche avec une nouvelle dans le groupe des 23. Erika, ancienne joueuse du PSG, touchée à la jambe gauche malgré 16 jours de soin, a été remplacée dans la liste par la défenseure centrale du Paris Saint-Germain, Daiane.

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.3
X