Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La sélection féminine portugaise de football a dévoilé la liste des convoquées pour un stage de trois jours allant du 18 au 20 février prochain. Parmi les joueuses appelées, trois d’entre elles évoluent en France au sein de la D2 Féminine : Rafaela Lopes (VGA Saint-Maur), Mélissa Gomes (Stade de Reims) et Sarah da Cunha (Grenoble Foot 38).

Si la milieu de terrain Rafaela Lopes se voit de nouveau logiquement appelée par le sélectionneur Francisco Neto après avoir connu sa première sélection sous le maillot portugais le mois dernier face à l’Ukraine, pour ses deux autres compatriotes il s’agit d’un retour inattendu.

Cela faisait en effet cinq ans que l’attaquante Mélissa Gomes n’avait plus goûté à la sélection nationale de football féminin, elle qui compte 8 sélections avec l’équipe A (30 en cumulant ses sélections en U-19). Un retour qu’elle a commenté sobrement sur son compte Twitter : « Même si le plus dur reste à venir, revenir cinq ans après ça fait du bien ».

Pour Sarah da Cunha, il s’agit aussi d’un retour. La joueuse de Grenoble avait été appelée en septembre 2017 avec l’équipe A pour une double rencontre face à la Finlande. Elle n’avait toutefois pas honoré son premier match avec la sélection A à cette occasion, elle qui compte 14 sélections avec les moins de 19 ans.

Ce stage d’observation de trois jours servira aussi de préparation en vue de l’Algarve Cup que le Portugal disputera entre le 27 février et le 6 mars prochain. Une dernière occasion pour le sélectionneur national Francisco Neto d’observer certaines joueuses pour pouvoir par la suite ajuster sa liste. À noter par ailleurs que le tirage des éliminatoires du prochain Euro aura lieu juste après ce stage, le 21 février.

La liste complète des convoquées :

Clube Albergaria: Daniela Silva
CA Ouriense:
Anita
Clube Condeixa:
Ana Rute
CF Benfica:
Andreia Veiga et Sara Ribeiro
CS Marítimo:
Bárbara Santos et Giovana Maia
Estoril Praia:
Beatriz Fonseca et Catarina Amado
A-Dos-Francos:
Ana Dias
Grenoble Foot 38:
Sarah da Cunha
SC Braga:
Ágata Pimenta et Francisca Cardoso
Sporting SAD:
Bruna Costa, Joana Marchão et Mariana Azevedo
Stade de Reims:
Mélissa Gomes
Valadares Gaia:
Cláudia Lima, Lúcia Alves, Micas et Sara Monteiro
VGA Saint-Maur:
Rafaela Lopes
Vilaverdense FC:
Ana Rita Oliveira

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.0
X