Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature de Guillaume Sert pour la prochaine édition de National 2.

C’est un élément d’expérience qui débarque aux Lusitanos. A 32 ans, Guillaume Sert n’est pas un inconnu du football amateur. Avec plus de 250 matchs à son actif, du National à la N3, le défenseur francilien a toujours joué les premiers rôles dans les clubs dont il a défendu les couleurs. Combatif, technique et véritable leader sûr et en dehors des terrains, l’ancien capitaine du Racing n’est pas du genre à subir les évènements au cours de la saison.

Natif de Bezons, dans le 95, il y frappe ses premiers ballons avant d’intégrer la formation du PSG jusqu’à 14 ans puis les équipes de jeunes du FC Saint-Leu qui évoluaient au niveau national à l’époque. A 16 ans, il passe chez le rival de l’Entente Sannois-Saint-Gratien où il termine sa formation avant d’y découvrir le National 2 et le National 3.

En 2014, après avoir permis à la formation val d’oisienne de retrouver le haut niveau amateur, il devient l’un des titulaires de Chambly en National. Pendant deux ans, il participe au développement de l’équipe picarde, qui découvrira la Ligue 2 la saison prochaine. En 2016, il décide de tenter le challenge de Fleury où il s’impose vite comme l’un des tauliers de Bernard Bouger. Mais l’été dernier, il quitte le 91 pour le 92 et le Racing Colombes.

Après avoir bataillé toute la saison pour la montée en N2, il voit son équipe céder dans les dernières journées face aux Gobelins d’Adérito Moreira et Jony Ramos. Rapidement approché par les Lusitanos pour la saison à venir, il ne laisse pas l’occasion de rejoindre le club de Saint-Maur. Déjà “Portugais” d’adoption au quotidien, le défenseur central fera tout pour être également à la noce sous le maillot des Lusitanos.

Guillaume Sert: “Je suis très heureux d’avoir signé aux Lusitanos. Je suis content de retrouver un club ambitieux de N2. Je pense qu’il y a vraiment la possibilité de progresser et de retrouver le National. J’y crois vraiment. Je suis également content de retrouver Bernard Bouger et Salah Mahdjoub. Ce sont des personnes compétentes qui savent ce qu’ils veulent. Quand Saint-Maur m’a approché, je n’ai pas hésité. J’ai tout de suite donné mon accord. Et puis ce sera un peu spécial de porter les couleurs du club comme ma femme est d’origine portugaise, ainsi que mes enfants. J’arrive dans un beau projet, dans un club où j’ai déjà eu l’occasion de juger l’engouement. J’ai vraiment hâte de commencer.”

GUILLAUME SERT

Né le 29 novembre 1986 à Bezons

1m87 – 77 kg – Défenseur central

Au club depuis 2019

Avant : Bezons (1996-1998, Jeunes), PSG (1998-2000, For), Saint-Leu (2000-2002, For.), Entente SSG (2002-2014, For, N3 et N2), Chambly (2014-2016, Nat.), Fleury (2016-2018, N2), Racing CF 92 (2018-2019, N3).

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.0
X