Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce dimanche 2 juin a eu lieu la finale nationale U-19 de football entre Montpellier et Rennes à l’Envol Stadium d’Andrezieux-Bouthéon. Lucas da Cunha, attaquant franco-portugais du StadeRennais, a été le grand protagoniste lors de cette rencontre.

Rapidement réduits à dix après l’expulsion de Mathis Picouleau pour une main dans la surface à la 27ème minute, les Rennais ont su résister sans encaisser de but. Le gardien Pépé Bonet Kapambu a repoussé le penalty de Joris Chotard, empêchant les Héraultais de mener au score.

A dix contre onze, les Rennais se sont appuyés sur l’ailier franco-portugais Lucas da Cunha pour résoudre le match. Lucas da Cunha a marqué coup sur coup à la 42ème, 47ème, et 52ème, anéantissant tout espoir pour Montpellier, champion de France en titre.

Le résultat final s’est fixé à 4-0 pour le Stade Rennais avec un dernier but marqué à la 90+3ème minute par le franco-ivoirien Yann Gboho.

Lucas da Cunha et le Stade Rennais sont sacrés champions nationaux U-19, un an seulement après avoir été sacrés champions de France U-17.

Rappelons que le Stade Rennais lors de cette saison U-19 a terminé 1er du Groupe C avec 62 points, 20 victoire, 2 matches nuls et 3 défaites, et a battu Dijon 3-1 en demi-finales de la compétition, avant de remporter le titre en battant Montpellier sur le score de 4-0 avec un triplé du lusodescendant Lucas da Cunha, âgé de 17 ans.

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.6
X