Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Bordeaux a annoncé l’arrivée d’Edson André Sitoe dit « Mexer » (no centro). En fin de contrat avec Rennes, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Girondins jusqu’en juin 2023.

Né le 8 septembre 1988 à Maputo au Mozambique, Mexer débute sa carrière dans son pays natal et remporte le titre de champion avec le Grupo Desportivo de Maputo. Ses performances attirent les recruteurs portugais mais aussi la sélection nationale. Il dispute la Coupe d’Afrique des Nations 2010 et compte près de 40 capes.

Il s’engage avec le Sporting CP et est prêté dans la foulée au SC Olhanense, alors promu. Mexer s’impose et poursuit l’aventure la saison suivante avec le club. Il totalise près de 50 apparitions en 18 mois et donne une nouvelle orientation à sa carrière en signant au CD Nacional.

Sur l’île de Madère, il confirme toutes ses qualités et s’impose comme un des meilleurs défenseurs du championnat. Il dispute plus de 60 parties en deux saisons et marque ses premiers buts en Europe.

2014 est l’année du changement de cap. Mexer répond aux sollicitations du Stade Rennais. Il s’impose dès sa première saison et se fait remarquer avec un doublé lors de son deuxième match en Ligue 1 Conforama (6-2 face à Evian TG). Il boucle actuellement sa 5ème saison en Bretagne avec 118 matches de championnat au compteur. Il a également remporté la Coupe de France il y a quelques semaines face au Paris Saint Germain (2-2, 6-5 aux tirs au but) en marquant le but de l’égalisation.

Défenseur central expérimenté, Mexer brille dans le jeu aérien. Solide dans le duel et habile dans la relance, il connaît parfaitement le championnat français.

avec girondins.com.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.3
X