Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Il ne fallait pas arriver en retard vendredi dernier à Duvauchelle. En ce nouveau jour de grève, les Cristoliens ont raté le train face au Puy, une équipe qui, malgré ses difficultés en National, restait sur deux prestations convaincantes en fin d’année.

Six minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Auvergnats pour confirmer leur regain de forme. Bien servi par El Khoumisti, Chergui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque et renvoyer l’US Créteil/Lusitanos à ses doutes (0-1, 6 min). Et comme si cela ne suffisait pas, les Cristoliens vont se tirer une deuxième balle dans le pied à l’entrée du premier quart d’heure. Trompé par son propre défenseur, Véron n’a pas eu à s’employer lorsqu’il va chercher le ballon pour la deuxième fois de la soirée aux fond de ses filets (0-2, 14 min). Le Puy fait un sans-faute, à l’inverse de l’US Créteil/Lusitanos qui confirme ses difficultés dans les entames de match à domicile.

Comme on s’y attendait, les Cristoliens vont réagir en prenant progressivement le jeu à leur compte. Les occasions vont se succéder sur la cage du Puy, sans vraiment faire trembler L’Hostis toujours bien placé. Mokdad, Baal, puis Dogo multiplient les tentatives, mais Créteil/Lusitanos manque de conviction. Le Puy, qui n’a pas besoin de faire le jeu, est même à deux doigts d’alourdir la marque en fin de match mais cette fois, Véron est impérial.

0-2, tout s’est joué dans le premier quart d’heure de jeu.

Battue pour la 5ème fois de la saison, l’US Créteil/Lusitanos démarre l’année 2020 comme elle avait fini 2019, sur une prestation décevante. Une grosse désillusion pour Carlos Secretário qui attendait une réaction après le revers d’Avranches et espérait lancer l’année 2020 par un succès à domicile.

Désormais dixièmes du National, les Béliers auront l’occasion de se racheter, dans une semaine, lors de leur déplacement à Boulogne.

 

Créteil Lusitanos 0-2 Le Puy

Résultat à la mi-temps: 0-2

Spectateurs: 450.

Arbitre: M. Deneuve

Buts: Chergui (6 min), Belkouche (14 min c.s.c.)

Avertissements: Le Puy: Niang (52 min), Obiang (89 min), Van Dam (90+1 min).

US Créteil/Lusitanos: Véron; Pardal, Belkouche, Dauchy, Y. Fofana; Perrira, Buaillon (Cap.) (Baptista, 66 min), Baal (Dogo, 46 min); Mokdad, Pancrate, Okou (Diarra, 61 min). Entraîneur: Secretário

Le Puy: L’Hostis; Ouaneh, Touré, Elie; Van Dam, Dufau (Cap.) (Ouadoudi, 90+2 min), Niang, Chergui (Sall, 72 min), Obiang; Fleury, El Khoumisti (Serin, 89 min). Entraîneur: Vieira

 

LusoJornal Artigos
X