Football / National FFF: Le Red Star fonce vers la Ligue 2

Le week-end dernier a eu lieu la 31e journée du National.

Le leader, le Red Star, n’a pas tremblé lors de son déplacement à Dunkerque. Une victoire nette et sans bavure, acquise en seconde période par les Audoniens (3-0).

Ces derniers sont plus que jamais en tête du Championnat, avec six points d’avance sur le second à trois journées de la fin. À noter que le franco-portugais Matias Ferreira était absent de la feuille de match.

Le club francilien a pu profiter notamment des revers de deux concurrents directs. Grenoble a tout d’abord concédé une défaite surprise à Chambly (0-1). Un but de Lefaix a suffi au bonheur des Camblysiens, qui sortent de la zone rouge. La présence du Capitaine isérois, Steven Pinto Borges, n’a pas suffi à empêcher la défaite.

Rodez a lui aussi calé face à Cholet (0-1). Sébastien da Silva n’a pas trouvé la faille côté Ruthénois, laissant les visiteurs inscrire le seul but de la rencontre juste avant la pause. Les Aveyronnais restent hors du podium mais peuvent toujours espérer la montée. À l’inverse, Cholet continue de se donner de l’air, avec un quatrième match consécutif sans défaite.

Face à ces deux revers, un club en a profité: Béziers. Dans le choc de cette 30ème journée face à Laval, les Biterrois ont tout simplement atomisé les hommes de Manuel Pires (1-5). Jamais dans le coup, les Lavallois ont rapidement explosé, ne sauvant l’honneur que dans les dernières minutes de la rencontre. La faute aussi au Brésilien Magno Novaes, solide sur sa ligne du côté de Béziers.

En bas de tableau, l’Entente SSG se donne de l’air face à Marseille Consolat (1-0). Labor a offert la victoire aux siens dans le dernier quart d’heure de jeu, enfonçant les Marseillais dans la zone de relégation. Ces derniers comptent désormais quatre points de retard sur le premier non-relégable et se retrouvent juste devant Créteil/Lusitanos.

Les Cristoliens, lanternes rouges du National depuis plusieurs semaines, n’ont pas retrouvé le chemin de la victoire vendredi dernier à Lyon Duchère (1-1). Belkouche s’est pourtant offert son premier but sous les couleurs franciliennes. Mais cela n’a pas suffi pour venir à bout des Lyonnais. Et ce malgré la présence du franco-portugais Rafael Dias. L’USCL est quasiment en National 2. Une descente qui pourrait être actée la semaine prochaine au Red Star.

Enfin, Avranches n’a pas réussi à venir à bout de Concarneau, dans une rencontre où trois penaltys auront été inscrits (2-2). Les Normands restent sous la menace de la zone rouge. Pau reste aussi proche de cette dernière après avoir partagé les points avec Boulogne (1-1).

Par ailleurs, Les Herbiers, qualifiés pour la finale de la Coupe de France, étaient exempt lors de cette 31ème journée.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9774″]