Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature de la cinquième recrue Philipo Kleisch pour la saison à venir.

C’est un joueur qui a croisé la route des Lusitanos l’an passé en National 2. Très remuant sur le côté gauche de Feignies-Aulnoye, Philipo Kleisch n’a pu empêcher le club nordiste de redescendre en National 3. Mais suivi par de nombreux clubs, l’ailier n’a pas hésité au moment de rejoindre l’US Lusitanos. Un retour aux sources pour l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine qui avait débuté le football dans le 93 à Villepinte et au Bourget. Ensuite, c’est au centre de formation du FC Nantes que le natif de Dakar continue de peaufiner ses gammes. Mais à 18 ans, il décide de tenter l’aventure à l’étranger, en Angleterre. Au Bromley FC, en D4 anglaise, il découvre un niveau d’engagement supérieur mais se blesse. Voyant son rêve professionnel s’envoler.

De retour en France, il fait une pause avant d’accepter de rejoindre Compiègne en CFA2. En 2014, il joue pour le plaisir à Tergnier avec l’ambition d’aider le club à remonter en DH. Au bout de deux ans, il accepte de rejoindre Saint-Quentin en CFA2, sous les ordres de Manuel Abreu, un ancien de la maison des Lusitanos. Derrière, il va à Ailly-sur-Somme puis finalement Feignies-Aulnoye, la saison dernière, où il découvre le National 2. Mais à partir de cet été, c’est sous le maillot des Lusitanos que Philipo Kleisch tentera de confirmer tout son potentiel et de grandir un peu plus avec le club val de marnais.

Philipo Kleisch: “Je suis très heureux. C’est une équipe qui sait ce qu’elle veut et qui assume ses ambitions donc je suis content de venir participer à ce projet. Je sentais que j’étais voulu et que le club me voulait. Je suis prêt à jouer les premiers rôles. J’espère vraiment tout faire pour monter. C’est mon premier objectif. Je connaissais le club à travers un ancien entraîneur qui y est passé, Manuel Abreu. Il m’a d’ailleurs conseillé de venir sans hésiter. Depuis que j’ai signé, je m’y suis intéressé mais, étant de la région parisienne, je ne peux pas nier que Saint-Maur est connu pour son club des Lusitanos.”

Philipo Kleisch

Né le 21 juin 1992 à Dakar (Sénégal)

1m75 – 58 kg – Ailier

Au club depuis 2019

Avant : Nantes (2008-2010, For.), Bromley (2010-2012, Ang.), Compiègne (Décembre 2012-2014, N2), Tergnier (2014-2016, Reg.), Saint-Quentin (2016-2017, CF2), Ailly-sur-Somme (2017-2018, N3), Feignies-Aulnoye (2018-2019, N2).

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
8.9
X