Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Formule 3: La Banque BCP «fière» de sponsoriser Victor Martins, s’engage pour 2023

Dutch Photo Agency | Sebastiaan Rozendaal Dutch Photo Agency | Sebastiaan Rozendaal Jason Vian
Empresas

 

«La Banque BCP est fière de soutenir depuis cinq ans ce jeune prodige du sport automobile» dit une note de la banque franco-portugaise envoyée aux rédactions, après que le pilote franco-portugais Victor Martins soit sacré Champion de Formule 3, dimanche dernier à Monza, en Italie.

Déjà sacré Champion de Formula Renault Eurocup en 2020, à 21 ans Victor Martins est membre de l’écurie ART Grand Prix, pilote de la filière Alpine. Il a été cinquième du classement général et élu meilleur rookie l’an dernier, et s’est imposé cette année.

«Je n’ai pas les mots, j’ai travaillé si dur. Je sais que j’aurai le futur que je souhaite, et peut-être qu’un jour je serai pilote de Formule 1», a réagi à chaud Victor Martins.

La Banque BCP annonce déjà poursuivre son engagement auprès de Victor pour 2023, en espérant le voir concrétiser son ambition d’accéder à la Formule 2 la saison prochaine.

 

Une course riche en rebondissements

En tête du Championnat avec six points d’avance sur Isack Hadjar, Victor Martins avait la faveur des pronostics, mais la fin de la course a cédé à la confusion.

Parti quatrième sur la grille, le pilote ART était troisième à cinq tours de la fin, alors virtuellement Champion, lorsque Brad Benavides et Kush Maini se sont violemment percutés, provoquant un drapeau rouge puis l’interruption de la course.

Pendant l’interruption, le pilote écope d’une pénalité de cinq secondes qui le rétrograde au 4ème rang. Suffisant toutefois pour s’assurer le titre de Champion.

Puis, quelques minutes plus tard, nouveau rebondissement avec l’annonce que le Grand Prix ne reprendrait pas!

Il a ensuite fallu attendre de très longues minutes avant la décision finale. Un suspense interminable pour le pilote et toute son équipe, jusqu’à l’officialisation du classement final de la course et la délivrance… Victor Martins est bien le Champion de Formule 3 en 2022.

Le pilote a exulté dans les bras de ses proches.

 

Donativos LusoJornal
X