Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Desporto

 

Le Sporting Club de Paris, Champion de France de Futsal, vient d’annoncer le programme des cinq matchs amicaux pour la préparation estivale des joueurs de l’entraîneur Rodolphe Lopes, avec en ligne de mire la première journée de Championnat qui aura lieu le 3 septembre.

Ce vendredi, le 12 août, le Sporting se déplace à Anderlecht, en Belgique, pour le seul match en déplacement. Tous les autres matchs auront lieu à domicile, à Paris, au Gymnase Carpentier: le samedi 13 août, à 19h00, face au Futsal Team Charleroi, le samedi 20 août à 16h00, face au Hovocubo, le mercredi 24 août, à 19h00, face au Paris Acasa et le samedi 27 août, à 20h00, face au Torcy Futsal.

Selon une note du Sporting, seuls les licenciés du club pourront assister aux quatre matchs amicaux à domicile.

Les entrainements ont repris hier, lundi, et le premier match pour la défense du titre de Champion de France, aura lieu le 3 septembre, face à Béthune.

Malgré les péripéties administratives, le Sporting Club de Paris a bien été Champion de D1 Futsal 2021-2022 et va maintenant jouer la UEFA Futsal Champions League pour la saison 2022-2023. Le gardien du club, Laion de Freitas a été élu Meilleur gardien de D1 Futsal.

 

Quatre départs à la fin de la saison

Plusieurs joueurs sont partis à la fin de la saison, comme par exemple Bruno Barboza, qui est resté plusieurs saisons au club et qui a remporté 3 titres de Champion de France avec les Lions; Youba Soumare, après deux saisons au Sporting; Eduardo Triches (Dudu), le jeune gardien italo-brésilien qui a disputé 2 matchs de D1 Futsal et inscrit un total de 8 buts avec l’équipe réserve; le pivot brésilien Maico et Vassoura.

 

Les ‘piliers’ restent

Le Sporting Club de Paris a annoncé, dès la fin de la saison, la prolongation de son emblématique Capitaine, Alexandre Teixeira, jusqu’en 2023. Ecarté depuis plusieurs mois des parquets à la suite d’une blessure à la hanche, le légendaire «Tex» est de nouveau prêt à faire parler sa science du jeu sur les parquets de la D1 Futsal. «Je suis particulièrement heureux et honoré de la confiance accordée par le plus grand club de futsal français à l’aube de ma 15ème saison au plus haut niveau. Opéré d’une grosse blessure qui m’handicapait depuis 3 ans, j’ai désormais hâte de retrouver les parquets».

Sid Belhaj a signé pour trois saisons supplémentaires. L’international français aux 101 capes, arrivé en 2021 au sein de l’effectif parisien, a su rapidement y trouver ses marques en devenant notamment le meilleur buteur des Lions cette saison. Doté d’un calme et d’une sérénité à toute épreuve sur et en dehors des parquets, Sid Belhaj poursuivra l’aventure chez les Lions jusqu’en 2025. «Je suis très heureux de prolonger l’aventure jusqu’en 2025 et de retrouver la Ligue des Champions. Nous aborderons la saison avec l’objectif de conserver notre titre, même si l’on sait que nous aurons face à nous des équipes de plus en plus compétitives».

L’ailier brésilien Eder a également été prolongé par deux saisons de plus, ainsi que Boulaye Ba, l’international français, au club depuis 2020, reconnu comme l’un des joueurs les plus techniques de la D1 Futsal. Alain Douang, gardien au club depuis 3 saisons, prolonge l’aventure chez les Lions pour une saison supplémentaire. Le virevoltant ailier brésilo-azéri Finéo Araújo, auteur de 17 buts et élu 2ème meilleur joueur de D1 Futsal cette saison, a vu son contrat être prolongé pour une saison de plus.

Le Sporting Club de Paris Futsal a également annoncé la prolongation de l’international français aux 60 capes Jonathan Chaulet jusqu’en 2023. C’est un joueur emblématique des Lions et entamera sa 13ème saison au club. «Je suis très heureux de renouer avec le titre de Champion de France et de pouvoir continuer l’aventure dans mon club de cœur, que je remercie de sa confiance. Comme chaque saison, je donnerai tout pour l’équipe et nos supporters. Une pensée très particulière pour ma famille qui me soutien dans mes choix et dans ma carrière».

Ayoub Saadaoui, l’international français présent au club depuis 2018 et auteur de 11 buts la saison dernière, prolonge également son aventure chez les Lions pour une année supplémentaire. «Je suis très heureux et fier de prolonger au Sporting Club de Paris pour une 5ème saison. Je suis venu ici pour gagner des titres, en 4 ans nous avons remporté une Coupe de France et un Championnat de France! L’histoire ne fait que commencer… Ensemble tout est possible, vamos Sporting!»

 

Des renforts annoncés

Le Président José Lopes a également annoncé des nouveaux renforts. Cette semaine, il annonçait la signature de Samba Kebe, l’emblématique Capitaine de Garges Djibson et international français (49 sélections / 5 buts). «Je suis enchanté de rejoindre le Sporting, ma signature s’est faite naturellement après quelques échanges avec les dirigeants. C’est une fierté d’avoir été approché par le Sporting, un grand club, tant au regard de son palmarès que du nombre de joueurs de classe mondiale ayant déjà porté ce maillot. Mes ambitions? Faire en sorte que le trophée de Champion de France reste bien au chaud dans le bureau du Président à l’issue de la saison 2022-2023 et sortir du groupe en Ligue des Champions».

Le jeune gardien français de 23 ans Ibrahima Souare a quitté Paris ACASA (où il est resté 9 saisons) pour le Sporting et le jeune ailier parisien de 22 ans Mamadou Konate, quitte le Clichy Futsal pour découvrir, pour la première fois de sa jeune carrière, la D1 Futsal.

 

Deux retours aux sources

Deux joueurs sont de retour au Sporting Club de Paris Futsal. Steven Ndukuta (Neuilly Futsal Club), un villejuifois de 26 ans, qui a évolué sous les couleurs du Sporting durant 4 saisons, y étoffant son palmarès d’une Coupe Nationale en 2019, effectue son retour au sein du club qui l’a révélé au plus haut niveau du futsal français. Landry Ngala a fait un premier passage par le club entre 2014 et 2016, avant de jouer à l’ACCS avec Ricardinho. L’international français de 29 ans (68 sélections/26 buts) est de retour à Carpentier pour mettre ses talents de fin technicien au service des Champions de France.

 

Donativos LusoJornal
X