Futsal: Match nul entre le Sporting Club de Paris et Nantes Métropole

Samedi dernier, le Sporting Club de Paris effectuait son premier déplacement de l’année 2018 et c’est dans le pays de la Loire que les Parisiens se rendaient pour le compte de la 16ème journée du Championnat de France de Futsal.

Le Coach Juanito pouvait compter sur les deux recrues hivernales annoncées la semaine dernière, par le club, sur les réseaux sociaux. Le brésilien Jonnathan Mendes qui avait déjà porté le maillot vert et blanc par le passé, ainsi que Facundo Schusterman, international argentin, arrivant tout droit du club d’hebraica futsal.

Une rencontre que les sympathisants du Sporting attendaient car la défaite la semaine précédente face à Toulon avait laissé un gôut amer au vu de la prestation des Parisiens, mais cette fois-ci le match sera bien différent. Une rencontre terne, sans engagement, avec deux équipes qui s’observent et n’osent pas vraiment se livrer.

Les Nantais seront les plus dangereux dans cette première période, mais le gardien Cavalheiro fut peu sollicité. Le retour au vestiaire se fit sur le score de 0-0, chose bien rare au futsal.

La deuxième mi-temps n’apportera pas grand chose de plus. Il faudra attendre la 34ème minute de jeu pour voir Mayulu tromper le portier adverse sur un ballon perdu par les Nantais, suite à un bon pressing du numéro 11, Jesus Hurtado.

La réponse nantaise ne tardera pas bien longtemps, puisque dans la minute suivante Bensaber viendra placer un petit ballon piqué au dessus du gardien Cavalheiro et remettre les pendules à zéro.

 

Les dernières 40 secondes…

On pensait se diriger vers une fin de match à l’image de la rencontre, mais à 40 secondes du buzzer final, Alexandre Teixeira reprendra une frappe de Jesus Hurtado, et glissera le ballon entre les jambes du gardien espagnol de Nantes Métropole. Il restait 40 petites secondes à jouer, le Sporting Club de Paris allait l’emporter et réaliser le hold-up de la journée, mais c’était sans compter sur l’arbitrage… À croire que Nantes n’était pas, ce samedi, le lieu idéal pour les hommes au sifflet.

Il restait 15 secondes de jeu quand Cavalheiro lança un long ballon à destination de Camara placé en pivot. Le gardien «volant» nantais viendra s’envoler au dessus du Parisien, sans que celui-ci ne le touche et l’arbitre siffla une faute en faveur des locaux, synonyme de sixième faute, ce qui entraina un jet franc à 10m, que se chargea de transformer Josete et ramener le score à 2-2.

Un match nul mérité, au vu de la rencontre, mais un match nul rageant! Il est tout de même surprenant, dans une rencontre avec si peu d’engagement, de voir une équipe finir la seconde période avec six fautes et l’autre zéro fautes!

Disons que c’est le sport… Mais le sport est parfois rageant…

 

Nantes Métropole 2-2 Sporting Club de Paris

Buteurs de Nantes Métropole: Bensaber et Josete

Buteurs du Sporting Club de Paris: Mayulu et Teixeira