LusoJornal / António Borga

Gelson Martins à l’AS Monaco

L’AS Monaco a annoncé la signature de Gelson Martins. Prêté en janvier par les Espagnols de l’Atlético Madrid, le milieu offensif s’est engagé pour 5 saisons. Il est désormais lié avec le club jusqu’en juin 2024.

Arrivé fin janvier à l’AS Monaco, Gelson Martins a inscrit 4 buts et donné 4 passes décisives en 17 rencontres.

Né le 11 mai 1995 au Cap-Vert, l’ailier formé au Sporting Clube de Portugal a disputé 140 matches en 4 saisons dont 26 dans les compétitions européennes chez les « Sportinguistas ». Après avoir remporté une Supercoupe du Portugal (2015) et une Coupe de la Ligue (2018), il évoluait en début de saison dernière à l’Atlético Madrid.

Membre régulier des sélections jeunes du Portugal, l’ailier explosif d’origines cap-verdiennes compte 21 sélections avec la ‘Seleção Portuguesa’ avec laquelle il a disputé la Coupe des Confédérations 2017 et la Coupe du Monde 2018.

Gelson Martins, l’attaquant luso-cap-verdien, était satisfait de rester à l’AS Monaco: «Je suis très heureux de pouvoir m’inscrire dans le temps à l’AS Monaco et je suis désormais très impatient de retrouver le groupe pour préparer la saison qui s’annonce. Malgré la situation difficile, nous sommes parvenus à montrer de bonnes choses la saison dernière et je ferai tout pour aider le club à atteindre ses objectifs cette saison».

Oleg Petrov, Vice-Président Directeur Général AS Monaco, croit au potentiel de l’attaquant portugais: «Nous sommes très heureux d’annoncer que Gelson reste à l’AS Monaco. En quelques mois, Gelson a montré beaucoup de qualités. Son adresse, sa vivacité, ses capacités de percussion et son énergie ont aidé l’équipe et seront à n’en pas douter de précieux atouts pour le groupe à l’avenir. Nous sommes convaincus que Gelson pourra poursuivre ici sa progression et continuer à démontrer tout son potentiel».

 

[pro_ad_display_adzone id=”25427″]