Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Miguel de Barros, Gilet Jaune de 30 ans, est actif et manifeste ce samedi. Pour le LusoJornal, cet homme de 30 ans, sociologue de formation en recherche d’emploi, nous explique pourquoi il continuera à manifester ‘pacifiquement’ aujourd’hui avec les Gilets Jaunes.

Rappelons qu’Emmanuel Macron, Président de la République, s’est exprimé sur la crise des Gilets Jaunes, et a cédé sur quelques points, en augmentant le SMIC de 100 euros pour ceux qui touchent le salaire minimum, en défiscalisant les heures supplémentaires, en abordant une prime de fin d’année, qui serait donnée par les entreprises sous le régime du volontariat mais qui serait défiscalisée, ou encore l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités gagnant moins de 2.000 euros par mois.

Miguel de Barros rappelle les motivations des gilets jaunes et leur détermination: «Moi je fais comme les samedis précédents, je vais manifester pacifiquement. Le dispositif policier semble être le même que la semaine dernière, très violent qui utilise beaucoup de flashball et avec les blindés. Je pense qu’on sera aussi nombreux que les semaines passées. Les propositions de Macron sur le SMIC ne sont juste qu’une avance sur le calendrier du gouvernement. Macron n’apporte rien de nouveau, il a juste reculé sur la CSG mais ça ne change pas grand chose pour la situation des retraités. Sans une hausse conséquente du pouvoir d’achat, un rétablissement de l’ISF, la possibilité de mettre en place des référendums d’initiatives populaires, le mouvement risque de se poursuivre».

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
9.2
X