Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Graines de Luso: Le Portugal en scène à Taverny

Céline Sturm Photographie Céline Sturm Photographie Céline Sturm Photographie Céline Sturm Photographie Céline Sturm Photographie Céline Sturm Photographie Céline Sturm Photographie Céline Sturm Photographie
Associações

 

En cette période où Lisboa – et même tout le Portugal – fête les Saints Populaires, la ville de Taverny (dans le Val d’Oise) a mis le «Portugal en scène!» au théâtre Madeleine Renaud, le samedi 25 juin, une soirée organisée par l’association Graines de Luso.

Le spectacle a été ouvert par les enfants de l’association qui ont récité un poème et des vers en portugais et chanté avec Mónica Cunha les refrains des célèbres chansons «Cheira a Lisboa» et «Uma casa portuguesa».

Mónica Cunha, chanteuse de Fado, a ensuite été accompagnée par des acrobates de la Compagnie des Contraires. Le mariage entre le Fado et les acrobates a rendu ce moment scénique magique. Le duo Sweet Darkness au cerceau aérien a époustouflé le public. La magie a continué avec Kévin Micoud et son numéro de magicien mentaliste mettant en scène des hologrammes.

L’humour était également au rendez-vous dans cette soirée avec Bruno Peki, P-V et l’intervention surprise de l’humoriste D’Jal, qui soutient l’association depuis plusieurs années.

La deuxième partie du spectacle a été consacrée à la musique traditionnelle et populaire ainsi qu’aux danses folkloriques. Avec les exceptionnelles représentations de «Os Bombos Unidos de Montesson» et le «Rancho folclórico Os Amigos de Rueil Malmaison».

Ce magnifique spectacle haut en couleurs s’est achevé par le concert de l’artiste Chris Ribeiro qui, en plus d’avoir fait danser les enfants de l’association dans le public, a partagé un extraordinaire moment scénique avec les musiciens des deux groupes précédents.

Les discours de Florence Portelli, Maire de Taverny, et de Vannina Prevot, Adjointe à la culture, ainsi que les témoignages touchants de personnalités telles que les Députés Nathalie de Oliveira, Paulo Pisco, de la Conseillère départementale du Val d’Oise Laëtitia Boisseau, mais aussi du duo Calema, de la Présidente de l’association Cap Magellan Anna Martins, de représentants d’entreprises partenaires et de familles membres, ont montré que cette association, dont Isabel Carvalho est à l’origine, qui apporte de nouvelles propositions pour promouvoir la langue portugaise et la culture lusophone auprès des enfants notamment, fait l’unanimité.

 

Donativos LusoJornal

 

X