Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce dimanche 16 juin, le club des Lusitanos organise au Stade Chéron de Saint-Maur une journée unique, riche en émotions avec deux matchs d’exception, au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

C’est un bel évènement qui s’annonce au Stade Chéron ce dimanche 16 juin. L’US Lusitanos de Saint-Maur organise une journée exceptionnelle où le “Churrascão” aura l’occasion de célébrer ces anciennes gloires au travers deux rencontres uniques au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Toute l’après-midi, le football et les Lusitanos seront à la fête avec ces anciennes gloires. La première rencontre (14h) mettra aux prises les Partenaires du Cœur face à une sélection de joueurs de l’US Lusitanos dont de nombreux vainqueurs de la Coupe de Paris 2003 et 2013 avec notamment Kevin Diaz, Tony Sebastiao, Frédéric Clamote, Bruno Cardoso, Lionel Erdogan, Teddy Hubert, Julien Bourdrez, David da Piedade, Julien Delaissez, Thierry Flory, Jonathan Gomes, Jonathan Jourdan, Eddy et Jimmy Medalli, Marcio Queiros ou encore Jonathan Viegas. Le tout sous les ordres d’Adérito Moreira qui coachera l’équipe.

“Ce sera l’occasion de passer un bon moment pour les joueurs présents et les personnes en tribunes, expliquait Tony Sebastiao, qui a rassemblé cette sélection. Ce sera un plaisir de retrouver cette génération qui n’avais pas voulu fusionner à l’époque. Cela fait bientôt 17 ans. Le temps passe si vite. C’est un évènement que l’on attend. On a hâte de se retrouver ensemble pour profiter pleinement de cette journée qui s’annonce mémorable. Ce sera une belle fête pour nous mais aussi de nombreuses personnes au profit de la FRM.”

Les Héros de 2002 à l’Honneur

Avant un deuxième évènement prometteur (16h). On y verra une sélection de l’Association des Artistes et Sportifs du cœur qui regroupent de nombreux anciens joueurs professionnels comme Richard Akiana (Paris FC, Troyes, Red Star, ex-international congolais), Michel Milojevic (Sochaux, Brest, Bordeaux), Bruno Pompière (Beauvais, Metz), Wally Dieng (Caen, Sedan, Tours), Moussa Traoré (Rennes, Alès, Angers, Vainqueur de la CAN), Bertrand Lamoureux (Brest, Vannes), Fabrice Moreau (PSG, OM, Rayo Vallecano, ex-international camerounais) ou encore Moke Kajima (Rennes, Braga, Reims, ex-international congolais) mais également des artistes actuels comme Farid Larbi (Un prophète, Des hommes et des dieux, Les Hommes libres, Engrenages, No Limit, le Bureau des légendes), Aurélien Ventura (Humoriste et chroniqueur sur Europe 1) ou encore Jean-Claude Muaka (Humoriste, Jamel Comedy Club).

Et face à eux, une sélection des héros de la Coupe de France 2002 qui avait éliminé (2-0) les Girondins de Bordeaux de Pauleta, Bruno Basto, Vikash Dhorasoo et Christophe Dugarry en 16èmes de finale de la plus vieille épreuve du foot français. On y retrouvera avec plaisir – et avec quelques années de plus – autour d’Eric Martineau, qui a œuvré pour les réunir, Gabriel Oliveira, Alexandre Barbier, Johnny Souza, Pierre Planus, Doudou Kamata, Mickaël Murcy, Joseph Pimenta, Teddy Hubert – qui fera les deux matchs ! – mais aussi des figures historiques comme Georges de Castro, Kakool NSelomo, Philippe Macedo, Loïc Frochot, Philippe Dos Santos, Carlos Landeck, Dino Alonzi, Aderito Moreira sans oublier Jean-Jacques Davezac et Helder Esteves !

“C’est une belle journée qui nous attend et que l’on a envie de vivre, avouait Joseph Pimenta, deuxième buteur face à Bordeaux en 2002. Il faut saluer l’initiative de tout le club et de la ville. Réunir autant d’anciens joueurs, c’est rare et unique. On va tous se retrouver avec envie et ce sera l’occasion de revivre certains souvenirs au Stade Chéron. Tout en essayant de prouver que l’on a encore de beaux restes.” Le rendez-vous est pris.

Dimanche 16 juin à 13h pour le coup d’envoi d’une journée de folie où les Lusitanos seront à la fête au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

 

LusoJornal Artigos
Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 3 Votos
9.4
X