Le Groupe folklorique Amor e Alegria organise son premier événement festif dimanche prochain, le 30 mars. L’Association a vu le jour, officiellement, le 8 octobre dernier, même si on les a déjà vus danser et animer une soirée à la Casa de Portugal de Roubaix lors de la signature de la Charte de coopération entre la ville de Tourcoing et Ponte (Guimarães) (lire ICI).
Cet évènement a lieu en collaboration avec l’École de Danse Latine, dans les locaux de ces derniers, au 124 B rue de l’Epidème, à Tourcoing. L’École de Danse Latine existe depuis 2013, proposant toute sorte de danses latines en apprentissage.
Un programme attend tous, de 13h00 à 20h00 de dimanche prochain, l’entrée ne coûte que 7 euros.
Au programme de cette journée portugaise : «Rusgas» et musique ‘Pimba’. Les meilleurs hits portugais vont être proposés sous la houlette de DJ Tony.
Un espace de restauration et une belle piste de danse attendent tous ceux qui voudront vivre une bonne après-midi à la mode portugaise.
Le groupe folklorique Amor e Alegria, se veut une association de promotion et de transmission de la culture traditionnelle portugaise à travers la danse et la musique. Beaucoup de jeunes font partie de ce nouveau groupe qui veut perpétuer l’héritage culturel portugais auprès de la jeune génération.
À l’invitation de la ville de Ponte (Guimarães), le groupe projette de se déplacer dans la ville portugaise, qui a récemment signé un Protocole d’échanges avec Tourcoing. Pour ce faire, ils font appel aux bonnes volontés pour les aider dans ce beau projet (participer ICI).