Os ciclistas Jayde Julius (E) e Gillaume Almeida, protagonistas da fuga do dia, passam por um café com populares que os aplaudem, durante a 3a Etapa da 81ª Volta a Portugal em Bicicleta, disputada hoje entre Santarém e Castelo Branco, numa distância de 194,1Km, Castelo Branco, 03 de agosto de 2019. NUNO VEIGA/LUSA Lusa/Nuno Veiga

Guillaume Almeida: «Très déçu je rentre à la maison mais je reviendrai plus fort l’an prochain»

L’unique Franco-Portugais qui était présent sur les routes ‘da Volta’, Guillaume Almeida (à droite sur la photo), a abandonné lors de la 4ème étape du Tour du Portugal, entre Pampilhosa da Serra et le sommet ‘da Torre’, sur une distance de 145 kilomètres.

En interview pour le LusoJornal, Guillaume Almeida, qui porte les couleurs de l’équipe angolaise BAI-Sicasal-Petro de Luanda, était très déçu d’abandonner le Tour du Portugal.

«L’étape 4 arrivait au sommet de la Torre, l’étape partait en col donc je décide de tenter de marquer des points pour le grimpeur mais dans les forts pourcentages une douleur au genou, qui avait commencer le jour précédent à me gêner, empire petit à petit. Au fur et à mesure de l’étape, W52-FC Porto décide d’imposer un rythme très soutenu tout au long de l’étape, trois de mes coéquipiers sont lâchées d’entrée mais finiront dans les délais. Je ne peux suivre le rythme à cause de la douleur et je doit mettre pied à terre dans le dernier col. Nous pensons que c’est une tendinite. Très déçu je rentre à la maison pour me soigner mais je reviendrai plus fort l’an prochain», assure le cycliste lusodescendant.

 

[pro_ad_display_adzone id=”29966″]