Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Tour du Portugal s’est élancé mercredi avec un prologue de 6 km à Viseu qui a été remporté par le Portugais Samuel Caldeira de l’équipe W52-FC Porto. Quant à l’unique Franco-Portugais présent sur les routes ‘da Volta’, Guillaume Almeida, il s’est classé 97e à 47 secondes du vainqueur du jour.

Pour le LusoJornal, Guillaume Almeida, qui porte les couleurs de l’équipe angolaise BAI-Sicasal-Petro de Luanda, nous livre ses impressions sur ses premiers kilomètres sur le sol lusitanien.

«J’ai fait le prologue plutôt cool, il y avait une partie très technique avec des pavés assez mauvais et j’ai préféré le faire tranquillement pour ne pas prendre de risques, donc je suis à ma place et la course commence véritablement demain. Ça a été un bon déblocage. Le public était assez nombreux et il y avait plusieurs français d’ailleurs côté spectateurs. Au niveau de l’équipe nous avons le champion d’Angola du contre-la-montre et je pensais qu’il allez faire un meilleur temps, en même temps le niveau est très relevé», assure le cycliste lusodescendant.

Ce jeudi la première étape du Tour du Portugal va emmener les coureurs de Miranda do Corvo à Leiria, sur une distance de 174,7 kilomètres.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
8.2
X