Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur sont contents d’officialiser la signature de sa sixième recrue Jérémie Courtet pour la saison 2019-2020.

C’est encore une belle trouvaille des Lusitanos. Repéré par Salah Mahdjoub, Jérémie Courtet a tout de suite mis tout le monde d’accord au sein de l’USL. Formé du côté de Troyes, le polyvalent gaucher a su marquer aussi bien les esprits que des buts sur les pelouses de N3 et de N2 avec Pontarlier. Profitant de sa panoplie d’attaquant, il a vraiment commencé à s’imposer dans un poste d’ailier mais également de milieu relayeur, avant de se fixer comme latéral gauche, au sein du CA Pontarlier sous les ordres notamment de son père Jean-Luc Courtet qui lui a permis de se révéler tout au long de ses années dans le Doubs.

En 2018, Jérémie Courtet connaît la montée avec son club de toujours et découvre le National 2 dans le Groupe A. Mais il ne peut empêcher la descente du CAP. Professeur d’EPS dans un collège de la région parisienne depuis un an, il multiplie les voyages pour vivre la N2 avec Pontarlier la saison dernière avant de finalement décider de rejoindre les Lusitanos cet été. Fan de Maxwell, c’est au poste de défenseur gauche – qu’il a connu ces deux dernières années – que Jérémie Courtet tentera de s’imposer sous ses nouvelles couleurs.

Jérémie Courtet: “Je suis très heureux de rejoindre Les Lusitanos. J’ai tout de suite adoré le projet que Salah Mahdjoub et Bernard Bouger m’ont présenté. Je partais un peu dans l’inconnu car je cherchais surtout un club dans la région parisienne à cause de mon travail. J’ai toujours joué dans mon club formateur de Pontarlier. Je me suis tout de suite bien senti à Saint-Maur. J’étais venu m’entraîner une ou deux fois en fin de saison passée et j’ai vraiment apprécié l’ambiance autour du club. Ainsi que ses installations. J’ai vraiment senti que le staff me voulait vraiment. C’était important de sentir que l’on avait envie de moi dans ce projet. Je quitte un club que j’ai toujours connu, qui jouait le maintien en N2, pour un club qui a de grandes ambitions l’année prochaine en N2. Le challenge sportif est intéressant. Ça va me permettre de continuer mon projet professionnel et m’investir à fond dans le projet sportif des Lusitanos.”

Jérémie Courtet

Né le 19 mai 1993 à Bourges

1m79 – 72 kg – Défenseur/Ailier

Au club depuis 2019

Avant : Troyes (2010-2012, For.), Pontarlier (2012-2019, N2/N3).

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
4.8
X