Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Les Lusitanos Saint-Maur ont officialisé la signature de la septième recrue Joël Silva pour la saison prochaine.

A la recherche d’un buteur pour la saison à venir, les Lusitanos se sont naturellement tournés vers le Portugal pour dénicher son nouvel attaquant de pointe. Meilleur buteur de la Serie A du Championnat du Portugal (D3), Joël Silva n’est pas un inconnu et a largement su confirmer sa solide réputation de buteur.

Sous le maillot de Fafe, le natif de Barcelos a inscrit 18 buts en 36 matchs. Permettant à son club de jouer la montée en deuxième division. Dans un groupe difficile avec Vizela, Felgueiras ou encore Gil Vicente, Pedro Joël Pereira da Silva, de son vrai nom, a encore démontré qu’il était l’une des plus fines gâchettes du pays. Suivi par des clubs de D2, il aurait pu retrouver un niveau professionnel qu’il avait connu par le passé avec Freamunde, Aves, Santa Clara mais surtout Tondela, avec qui il a été champion de D2 en 2015.

Formé au Santa Maria FC de Barcelos, il a rapidement gravi les échelons pour toujours jouer la montée dans les clubs qu’il a connu. D’ailleurs, il ne voit pas pourquoi il en serait autrement avec les Lusitanos cette saison.

Joël Silva: “Je suis très content de commencer ce nouveau défi dans ma carrière. J’ai tout de suite été attentif à l’intérêt que les dirigeants des Lusitanos ont su me montrer. J’arrive dans un projet ambitieux. J’ai la certitude que l’on va faire une grande saison et que l’on sera très heureux du résultat. Cette saison, j’ai connu une superbe année au Portugal, avec Fafe, mais j’avais envie de connaître un nouveau défi. C’est le cas en m’engageant en France dans un championnat et un pays différent. C’était le bon moment. Pour arriver encore à progresser dans ma carrière. Je suis sûr que ce sera possible de le faire avec les Lusitanos. En plus, j’arrive dans un projet ambitieux. Cela a vraiment compté dans mon choix. Le club veut monter et l’assume. C’est aussi le résumé de ma carrière au Portugal, j’ai toujours eu la chance de jouer la montée. J’aime gagner et je ne veux que gagner. Cela ne changera pas avec les Lusitanos. Dès mon premier jour d’entraînement, je ferais tout pour montrer le chemin et ma détermination.”

Joël Silva

Né le 24 octobre 1990 à Barcelos (Portugal)

1m80 – 72 kg – Attaquant

Au club depuis 2019

Avant : Santa Maria (2006-2012, Por.), Freamunde (2012-2014, Por.), Tondela (2014-2015, Por.), Aves (2015-2016, Por.), Vilaverdense (2016-jan.2017, Por.), Santa Clara (Jan.2017-2017), Vilaverdense (2017-2018, Por.), Fafe (2018-2019, Por.)

 

LusoJornal Artigos

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
4.8
X