Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Empresas

 

Plus de 70 collaboratrices de la Banque BCP se mobilisent pour une 10ème participation de la banque à la course «La Parisienne», le dimanche 11 septembre prochain, en présence de Nélia Barbosa, vice-Championne olympique de paracanoë.

 

Au fil des ans, «La Parisienne» continue de s’imposer comme l’une des premières courses féminines en Europe. Cette année, près de 20.000 coureuses sont attendues au pied de la tour Eiffel. Parmi elles, les collaboratrices de la Banque BCP, dont l’engouement pour ce «mini-marathon» de 7km garde de sa ferveur depuis leur première participation.

Cette année encore, elles se retrouvent sur le Champs de Mars pour la traditionnelle photo d’équipe avant de se lancer dans la course, parcourant les rues de Paris aux rythmes des musiciens qui jalonnent le parcours.

Pour cette 10ème édition, une «marraine d’exception», la vice-Championne olympique de paracanoë, Nélia Barbosa, soutenue par la Banque BCP depuis début 2022, ira encourager les coureuses. «Au-delà de la course il y a des messages importants: courir, bouger, se maintenir en forme pour agir positivement sur notre santé. En tant que sportive, je ne peux qu’encourager cette démarche, les motiver à ne pas lâcher et à continuer à faire du sport» témoigne Nélia Barbosa. En plus de ça, il y a à la Banque BCP un esprit fraternel et solidaire incroyable: même après deux ans d’absence, les collaboratrices reviennent à la course pour manifester une nouvelle fois l’engagement de leur entreprise auprès de la FRM [Fondation pour la Recherche Médicale] dans la lutte contre le cancer du sein».

Pour cet évènement, la Banque BCP s’associe à Centralpose et à Império Assurances, pour poursuivre leur engagement auprès de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) dans la lutte contre le cancer du sein et pour sensibiliser un maximum de personnes et lancer le top départ de sa campagne Octobre Rose.

«Je suis heureux que nos collaboratrices continuent de se mobiliser et soient aussi nombreuses pour cette 10ème participation! Cette édition 2022, marque 12 ans d’engagement auprès de la FRM dans la lutte contre le cancer du sein en finançant chaque année un nouveau projet de recherche. En tant qu’entreprise engagée, nous allons continuer à soutenir des projets et des causes solidaires en y associant nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires» déclare Jean-Philippe Diehl, Président du Directoire de la Banque BCP.

La Banque BCP, Centralpose et Império Assurances, feront conjointement un don de 20.000 euros à la Fondation pour la Recherche Médicale en faveur de projets de recherche contre le cancer du sein.

Elles verseront leurs dons dans une cagnotte en ligne, accessible également au grand public. Cette cagnotte sera publiée dès le début du mois d’octobre sur le site institutionnel et les réseaux sociaux de la Banque BCP et de ses partenaires. La campagne portera sur l’importance de la recherche médicale dans les traitements du cancer du sein.

 

Donativos LusoJornal
X