Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Empresas

 

La Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise (CCIFP) a organisé, la semaine dernière, une action de présentation et de promotion de CIM (Comunidade intermunicipal) de Medio Tejo, au Consulat général du Portugal à Paris. Plusieurs élus ont fait le déplacement jusqu’à la capitale française.

L’événement a réuni plusieurs Maires de différentes communes portugaises, qui ont rencontré quelques chefs d’entreprises portugais et français, notamment l’agence de voyages Luso Voyages. Le Président de la CCIFP était également au rendez-vous, ainsi que le Directeur de l’AICEP à Paris.

La rencontre s’est déroulée en plusieurs étapes. Tout d’abord par la présentation et la promotion du territoire de Medio Tejo, qui comporte 13 «Concelhos» au nord de Lisboa, ensuite par l’exposition des différentes opportunités d’investissement, de tourisme et d’achat au Portugal, ainsi que des nombreux aspects de la vie économique de la région. Cet évènement s’est clôturé par un cocktail.

Le lendemain matin, a eu lieu la visite de Silk Road Paris – Euro Asia Business Center, à Tremblay-en-France (93), une entreprise issue du grand groupe portugais Alves Ribeiro Constructions, une société privée spécialisée dans la construction pour les secteurs publics et privés. Le Silk Road Paris est probablement le plus grand investissement d’une société portugaise en France.

La délégation portugaise a ensuite déjeuné avec les dirigeants de Civica, l’association des élus français d’origine portugaise.

 

C’est quoi la CIM?

La ‘Comunidade intermunicipal’ (CIM) est une communauté de communes. Son but est d’abord la divulgation et la promotion du territoire au niveau national et international, l’approbation les plans, programmes et projets d’investissement et de développement de la région.

Plusieurs évènements liés aux CIM sont organisées régulièrement en France par la Chambre de commerce et d’industrie franco-portugaise, mais la CCIFP met également en place des missions d’entrepreneurs français au Portugal, pour rencontrer des entreprises portugaises et donner plus de visibilité aux territoires portugais, afin de favoriser l’échange économique et touristique entre les deux pays.

 

Donativos LusoJornal
X