LusoJornal / Mário Cantarinha

La Fête franco-portugaise de Pontault-Combault célèbre sa 47ème édition les 27 et 28 mai

[pro_ad_display_adzone id=”41080″]

La 47ème édition de la Fête franco-portugaise de Pontault-Combault (77), organisée par l’Association Portugaise Culturelle et Sociale de Pontault-Combault (APCS), aura lieu pendant le weekend du 27 au 28 mai dans le Parc de l’Hôtel de ville. Comme d’habitude, en plus des artistes renommés qui viendront animer la fête avec des musiques modernes et populaires pour tous les goûts, l’événement offrira également l’occasion de découvrir des talents moins connus.

Grâce à l’implication de nombreux bénévoles, l’entrée de la fête sera toujours gratuite, permettant à tous de profiter de cette célébration annuelle qui rassemble des milliers de personnes. Des animations seront également prévues dans le parc tout au long de la journée.

La fête commencera le samedi à partir de 18h00 jusqu’à 1h00 du matin, et reprendra le dimanche de 10h30 jusqu’à 20h00. En tête d’affiche samedi soir, le groupe portugais Santamaria sera présent ainsi que Miguel Azevedo, Vany, La Jarry et Fabri. Le dimanche, la scène sera investie par Francky Vincent, Fred Mota, Chris Ribeiro, Flor, Disco’very et Luis Manuel. Un DJ sera aussi présent pour animer la soirée pendant les «temps morts».

Outre les concerts pour célébrer cette fête annuelle qui met en valeur la culture et les traditions portugaises, la fête proposera également de nombreux stands où les visiteurs pourront se restaurer, acheter des vêtements ou bien découvrir et déguster des spécialités portugaises telles que les bifanas, sardinhas, frango no churrasco… Une nouveauté: un stand disponible pour présenter le programme «Regressar» et renseigner les Portugais et lusodescendants qui souhaitent partir vivre au Portugal.

En raison du plan vigipirate, les entrées seront bloquées à 35.000 personnes, des agents de sécurité ainsi que des médecins seront présents pour éviter toutes sortes d’imprévus.

La Fête franco-portugaise aura aussi l’occasion d’accueillir durant la journée du dimanche des personnalités politiques telles que le Maire de Pontault-Combault, les Préfets de Torcy et de Melun ou bien le Secrétaire d’État aux Communautés portugaises, Paulo Cafôfo.

Le Président de l’APCS, Cipriano Rodrigues, explique qu’il devient difficile d’innover la fête, à cause de l’inflation et de la crise. Le budget est plus limité que les années précédentes, cependant l’association essaie de varier les artistes. Le plus important, selon lui, «c’est que les gens se sentent au Portugal et que malgré tout» et l’association promet continuer à organiser la Fête chaque année.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]