«La remontada»: nouveau single de Mickaël Ferreira

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]

 

Sous le Label Seven Music, le nordiste lusodescedent Mickael Ferreira sort un nouveau single, un single en rapport avec le temps qu’on traverse depuis plus d’un an et qui fait penser aussi au sport, au football: «La remontada».

Le Portugal aura-t-il besoin de faire une remontada pour aller au -delà du premier tour de l’Euro de football 2020? Nous le souhaitons, quitte à faire une remontada. N’oublions pas qu’en 2016 le Portugal a été Champion d’Europe alors qu’il avait terminé 3ème de son groupe de qualification.

Mikael Ferreira dans ce single nous fait comme une allusion à nos difficultés et surtout parle de l’espoir. Une des forces de l’homme n’est-elle pas celle de dépasser les difficultés de la vie, de se relever, de faire la remontada?

Citons ici quelques phrases de la chanson: «Le cœur peut prendre froid même en été… tomber plus bas, je pouvais pas… déraper comme ça… une âme qui passait par là son courage m’a donné… quand on n’y croit plus c’est la remontada… l’espoir rend plus fort… soit fière de toi… juste un effort… ils sont tombés, relevés plus d’une fois… c’est mon tour de t’aider, un merci j’attends pas…».

Il y a de la générosité dans la bienveillance (lire ICI), dans les chansons de Mickael Ferreira, à l’image de plusieurs chansons dans son précédent album (lire ICI).

«La remontada», single sorti le 11 juin, jour de l’ouverture de l’Euro’20 et tout juste après le confinement, est un single «plein d’espoir, positif, ensoleillé qui pourra égayer les fins de journées et soirées qu’on espère festives de cet été» nous dit le chanteur même. Chanson qui fera partie du prochain album dont la sortie est prévue en fin d’année. Le tournage du clip débute dans quelques jours au Portugal.

L’écriture du texte du single a été confiée à Thierry Brenner et la musique à Manuel Campos.

Single disponible sur toutes les plateformes digitales: Spotify, Deezer, iTunes…

 

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]