Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La «Rencontre Multi-thèmes» était de retour à Houilles

Associações

 

Les 14, 15 et 16 octobre, a eu lieu une nouvelle édition de la «Rencontre Multi-thèmes» à la salle Triplex, 40 rue Faidherve, à Houilles (78), organisée par l’Association Culturelle et Sportive des Portugais (ACDP) de Houilles, et par la ville, en collaboration avec la Société des Auteurs Lusophones de France (SALF).

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le vendredi 14 octobre, en présence de Catherine Dubois-Loya, Maire-Adjointe à la culture et à la mémoire, Sandrine Martinho, Maire-Adjointe à la petite enfance et associative, ainsi que les membres des associations organisatrices et les artistes exposants. S’est suivi un concert de Fado avec Conceição Guadalupe et les guitaristes, Lino Ribeiro et Pompeu Gomes.

Pendant ces trois, le public a pu rencontrer les auteurs de la SALF présents, à savoir Altina Ribeiro, Manuel do Nascimento, Manuel de Sousa Fonseca, Emílio Morais et Alexandra Vieira, ainsi que les artistes peintres André Contensaux, Célia dos Santos et Odete Ferreira, les sculpteurs Olívia Resende et Nathalie Afonso, les décorateurs Olívia Ferrão (céramique), Bernardette Tsakiris (pillages), Céline Laurent (bijoux en perle), les photographes Marie C. Laflame et Pierre Gilbert, ainsi qu’un espace artistique pour enfants.

Le samedi soir a eu lieu un dîner dansant et le dimanche a été animé par le groupe «Os Bombos» suivi d’un défilé de mode avec «Paris Chic».

La clôture de l’évènement a eue lieu à 18h00, suivie d’un verre d’amitié.

 

Donativos LusoJornal
X